La chaîne culturelle franco-allemande Arte débarque sur Tivùsat, annonce la plateforme italienne de TNT par satellite.
Cette nouvelle offre sera disponible en deux versions : en HD sur la position 110 et en SD sur la position 72 de la grille du bouquet, portant ainsi à 68 le nombre de chaînes actuellement disponibles gratuitement, dont 6 en HD.
Pour Luca Balestrieri, président de Tivùsat, l’arrivée d’Arte constitue « un pont à la culture européenne, qui améliore l’échange entre les pays et les cultures, jouant également un rôle important dans la construction d’une identité européenne de la connaissance ».
Rappelons que la réception de Tivùsat ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit de pointer sa parabole vers les 13º Est, de s’équiper d’un décodeur avec CAM et de la carte à puce officielle accessible à tous ceux qui résident sur le territoire italien.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
2
-
2
14 commentaires
La seule chose qui va changer c'est qu'il n'y aura pas besoin de faire une recherche manuelle de chaînes pour ajouter Arte.
j'ai vu sur le site transplanet qu'ils proposaient des packs TIVU Sat sans qu'il soit nécessaire d'ètre résident Italien .
Je cite : "L'enregistrement de la carte TIVU ne nécessite pas que vous disposez ni d'une adresse en Italie , ni d'un numéro fiscal , nous pouvons vous l'activer pour seulement 15 € comme frais supplémentaire ." Fin de citation .
Quand est-il exactement ? est ce que transplanet est fiable ou s'agit-il d'une arnaque ?
Un petit coup de gueule pour conclure . je suis , nous sommes tous des citoyens Européens et j'estime que nous sommes en droit de regarder ce que bon nous semble quel que soit notre pays de résidence . Alors ras le bol de cette dictature audiovisuelle qui pourrit la vie des téléspectateurs Européens , surtout lorsqu'il s'agit des francophones . Les Italiens , les britanniques , les Allemands n'ont pas à se plaindre . Ils ont tout ce qu'il faut , que ce soit en clair , en Crypté , et en HD , et ne jugent pas indispensable d'aller voir ailleurs . Par contre en ce qui nous concerne ,il nous reste nos yeux pour pleurer .
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=84&code_lg=lg_fr&num=491
Mon credo est plus ou moins le même que le vôtre, Indy: les chaînes publiques des 27 États de l'UE (au moins!) en clair sur satellite, les chaînes privées à charge de choisir si elles cryptent ou non, et si elles le font, obligation de proposer les abonnements dans les 27 États. Mais tant que les ayants droit font la gueule... :-((
- un abonnement (!) SRG SSR pour 12 mois - il s'agit donc de la carte destinée aux Suisses de l'étranger qui ne paient pas la redevance à la Billag, qui doit donc être renouvelée chaque année pour 120 francs, soit un peu moins de 100 euros. Prix de Transplanet: 374 euros (!!!), et encore c'est un prix d'ami puisque le prix original est de 637,59 euros!
- un abonnement à Télésat light, 350 euros pour 12 mois alors que l'abonnement légal est de 11,90 euros par mois, soit 142,80 par an.
- un abonnement à Hello HD pour 1000 euros pour 12 mois, alors que le pack le plus cher est à 5000 Ft par mois, soit environ 170 euros.
Vous voyez la culbute? Bien sûr, on n'est pas obligé d'acheter, c'est juste la loi de l'offre et de la demande. Mais acheter sous le manteau et à prix d'or une carte dont -- en plus -- on n'a aucune garantie qu'elle fonctionnera... non, sincèrement, ce n'est pas ma façon de voir les choses.