DOGTV, une chaîne qui vise comme public les chiens, devrait être disponible "dans quelques mois" en France.
Pour ses débuts en Europe, DOGTV commencera sa diffusion en Allemagne et devrait continuer son expansion en France, au Royaume-Uni et en Irlande. La langue ne devrait pas être un problème...
Proposant des programmes en continu, même la nuit, DOGTV prétend que sa programmation est développée « grâce a des années de recherche avec certains des meilleurs experts mondiaux des animaux de compagnie ». La chaîne a notamment développé un contenu spécialement adapté à la vue et à l'audition des chiens.
Si la majeure partie de la grille est destinée aux chiens, quelques émissions s'adressent aux propriétaires. C'est notamment le cas d'un programme sur la nutrition qui devrait bientôt être proposé à l'antenne.
« L'Europe est un lieu naturel pour l'expansion. Dans la plupart des pays entre 30% et 50% des foyers ont un chien. Il s'agit d'un canal de niche, mais c'est une assez grosse niche », a déclaré à The Hollywood Reporter, Yoav Zeevi, responsable de la distribution internationale de la chaîne.
La chaîne débutera sa diffusion en Allemagne avec Deutsche Telecom. Elle rejoindra ainsi les 15 autres diffuseurs de la chaînes présents notamment aux USA et en Asie.
8 commentaires
Si Dodie Smith avait su, elle aurait prévue cette chaine dans "101 Dalmatians " !!!!!!!!!!!!!!
Attention aux mâles qui lèvent une patte au dessus de la THT ! LOL !