Les projections se multiplient concernant l'Ultra Haute Définition (4K UHD), considérée comme la technologie de demain. Ainsi selon des prévisions présentées par Parks Associates, plus de 46 millions de foyers dans le monde entier devraient être abonnés à un service payant de 4K UHD en 2018.
Selon ce cabinet d’études, les fournisseurs de services de télévision payante vont déployer ce service comme un facteur différenciateur, notamment auprès des consommateurs les plus jeunes, les plus enclins à recourir aux nouveaux outils disponibles pour suivre des contenus, comme le multi-écrans ou le stockage sur le nuage, mais également ceux qui enregistrent les taux les plus bas de souscription à des services payants.
Brett Sappington, directeur de recherche chez Parks Associates, qui débattait ce mercredi sur les défis de la 4K à la conférence « TV Xperience World 2014 » organisée à New-York, considère que « pour profiter des vrais avantages de 4K, trois choses doivent être présentes : la télévision, le contenu, et un moyen transférer le contenu à la télévision. La 4K peut fournir une meilleure expérience pour les téléspectateurs, mais ces trois facteurs ne sont pas encore alignés : la transmission du contenu 4K à la télévision reste un défi majeur puisqu’elle marque le rythme de la production des contenus 4K », indique-t'il.
14 commentaires
Ce n'est donc sur eux qu'il faut compter pour développer les téléviseurs 4K.
Sinon Picou15, sachez que je fais partie des pionniers du Home Cinéma en France, en 1992 j'étais déjà équipé du nec plus ultra grand public (le prix d'une voiture neuve à l'époque).
J'ai donc une certaine expérience, et je vais vous dire que malheureusement si maintenant on a beau avoir du beau matériel 4K, il n'y a rien à diffuser dessus sur 95% du territoire, alors qu'avant tout ceci allait de pair quelque soit l'endroit où l'on vivait.
En résumé: le progrès actuel permet d'avoir de la vaisselle en or (matériels 4K) mais on nous sert uniquement des plats qui manquent de saveurs parce que non assaisonnés ou réchauffés et dans cette vaisselle en or le résultat est horrible. Ces plats sont livrés en temps réel à domicile par des sociétés qui font tout pour obtenir le monopole. (films en streaming en SD ultra compressés et pression sur le producteurs pour qu'ils abandonnent les supports physiques).
Du "Tricatel" pour faire référence à "l'aile ou la cuisse"
En fait ces plats peuvent se manger dans de la vaisselle en plastique, c'est plus économique et bien plus pratique car après on la jette, et c'est ce que font les jeunes.
Très bien, donc en toute logique en prenant le temps de bien lire ce que je dis, vous devriez sans problème comprendre que je ne suis pas contre Netflix, ni même contre le fait de réduire les délais de diffusion, mais uniquement contre le fait que ce soit sans aucun délai par rapport à une sortie en salle, ou celle d'un bluray, voire d'un téléchargement de qualité équivalente ou supérieure.
En effet aucun exploitant de salle ne pourra survivre, aucun éditeur de bluray également puisque tout serait disponible pour une bouchée de pain et en permanence sur le net.
Les passionnés de la haute qualité sauf à avoir le très haut débit ne pourront plus assouvir leur passion, ce serait pour eux une régression parfaitement inadmissible.
Le progrès technique doit profiter à TOUS, et pour se faire, il ne faut pas créer les conditions qui mettront en péril l'excellence actuelle au profit de l'immédiateté dans de mauvaises conditions, mais de la faire progresser aussi en parfaite harmonie.
Un film, une série, ce n'est pas une retransmission sportive en direct. C'est une oeuvre, un "livre visuel". Quand on la rejoue, rien ne change, seule sa perception évolue, on a le temps pour la voir.....
Ce que je veux, c' est une chaine en CLAIR qui soit PERENNE sur Satellite, en 4K native.
Avec la collaboration des salles de cinéma( quartier ou multiplex), projetant davantage de UHD native de matchs de foot, JO, grands évenements en Mondiovision( qui évoluera vers l' UHD Native)
Pour le grand public, les premiers camescopes 4K native arrivent( SONY, Panasonic) !
Bonsoir , tout à fait d'accord . En ce qui concerne notre PAF gratuit , je ne vois le salut que du coté de la chaine franco allemande ARTE . de beaux docs en 4K , ça devrait avoir de la gueule . Ce ne sont pas les groupes TF1 et M6 qui vont nous offrir de la 4K native .
Quand je vois que le seul vendeur de tv de ma ville ( hors Auchan , conforama etc etc ) expose un 4K en vitrine avec la chaine D17 en boucle , c'est à se demander s'il veut vraiment vendre ces assiettes en or .( petit clin d'oeil à Ffa7478 dont j'approuve aussi le post )excellente la comparaison avec Tricatel, mais hélas , à la fin de ce film que j'adore , c'est Tricatel qui gagne et j'ai peur que ce soit aussi Tricatel qui gagne dans notre sac à merde qu'est notre paf gratuit .
Il me semble que c'est Tricatel qui perd, mais bon là c'est une comédie. Dans la réalité il y a encore les deux types de restaurations, faisons en sorte qu'il en soit aussi ainsi pour nos loisirs audiovisuels.
Oui ,il perd sur le plateau télé , mais la dernière scène du film montre Louis de Funès retrouvant un objet qu'il avait perdu dans l'usine Tricatel , dans un met raffiné soit disant cuisiné par un grand chef . rire
Bon weekend
Bon week-end.
Pour un tv 4K branché sur D 17, le marchand ne s'est pas " cassé la tête" !
Les 6 nouvelles chaines HD ? Personnellement " ça ne casse pas 3 pattes à un canard"( c'est, juste mon opinion ), je n' en ai trouvé que 3 d' intéressantes, tout le reste, ça m' a l' air d' être des robinets à soaps en fausse HD !