Les projections se multiplient concernant l'Ultra Haute Définition (4K UHD), considérée comme la technologie de demain. Ainsi selon des prévisions présentées par Parks Associates, plus de 46 millions de foyers dans le monde entier devraient être abonnés à un service payant de 4K UHD en 2018.
Selon ce cabinet d’études, les fournisseurs de services de télévision payante vont déployer ce service comme un facteur différenciateur, notamment auprès des consommateurs les plus jeunes, les plus enclins à recourir aux nouveaux outils disponibles pour suivre des contenus, comme le multi-écrans ou le stockage sur le nuage, mais également ceux qui enregistrent les taux les plus bas de souscription à des services payants.
Brett Sappington, directeur de recherche chez Parks Associates, qui débattait ce mercredi sur les défis de la 4K à la conférence « TV Xperience World 2014 » organisée à New-York, considère que « pour profiter des vrais avantages de 4K, trois choses doivent être présentes : la télévision, le contenu, et un moyen transférer le contenu à la télévision. La 4K peut fournir une meilleure expérience pour les téléspectateurs, mais ces trois facteurs ne sont pas encore alignés : la transmission du contenu 4K à la télévision reste un défi majeur puisqu’elle marque le rythme de la production des contenus 4K », indique-t'il.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.