Présent en MIPCOM 2014 qui se tient actuellement à Cannes, Ted Sarando, responsable des contenus de Netflix, a déclaré qu'il cherchait a accélérer la sortie des films en VOD/SVOD.
« Le modèle actuel de distribution des films, aux États-Unis en particulier, mais aussi dans le reste du monde, est assez archaïque pour la génération "à la demande" que nous essayons de servir. » a déclaré Ted Sarando pendant une présentation au MIPCOM. « L'idée de sortir un film et d'attendre six, huit, dix mois avant toute exploitation en vidéo domestique (DVD, Blu-Ray, VOD, SVOD), ce n'est pas le modèle que les gens choisissent. Les gens choisissent Netflix; ils ne veulent pas attendre un an, ou peut-être dix ans pour voir ce film. »
« Ce que nous allons faire, c'est accélérer ce modèle en passant des paroles aux actes et faire en sorte que ces films soient disponibles en même temps dans les salles et sur ??Netflix. » a t-il promis, ajoutant que l'industrie agi en vertu d'un modèle de distribution des films qui a été mis en place « depuis le début des films à la télévision dans les années 70 ». Et d'affirmer qu'il ne souhaite pas détruire la chronologie des médias mais redonner le choix aux consommateurs.