Après 7 années de bons et loyaux services et quelques jours après la signature de l'Alliance FreeTV avec Fransat et Tivùsat, la directrice de la plateforme de TNT britannique par satellite, Freesat, tire sa révérence.
Emma Scott (au centre, Freesat) en compagnie de Jean-Luc Deroudilhe (à gauche, Fransat) et Alberto Sigismondi (à droite Tivùsat).
A l’heure du bilan (en réalité, elle ne quittera ses fonctions qu'en décembre prochain !), Emma Scott, a tenu a rappeler les presque 2 millions de foyers qui reçoivent aujourd’hui ce bouquet accessible sans aucun abonnement, qui « offre un service haut de gamme de télévision connectée composé de plus de 200 chaînes de télévision et de radio, une grande variété de services de TV de rattrapage (BBC iPlayer, ITV Player, 4oD, Demand 5) ou encore l’accès à des services comme YouTube ».
« Créer une plateforme de télévision à succès a été une aventure exaltante mais il est temps pour moi de chercher de nouveaux défis dans l’industrie des médias », a conclu la future ex-responsable qui sera remplacée au 1er janvier prochain par Allistair Thom.