Pas si sûr puisqu'il n'y a rien de récent en films, et peu de séries US puisque les droits sont encore détenus la plupart du temps par C+ et OCS. (même House of cards)
C'est le CEO de Netflix, Reed Hastings, qui l’a affirmé la semaine dernière au sommet Cable and Telecommunications Association for Marketing (CTAM) réalisé à Copenhague : l'objectif du groupe est d’arriver, dans un délai de 7 ans, à une pénétration de 33% des foyers dans les pays où le service a déjà été lancé.
Se basant sur ces projections, le cabinet d’analyses Digital TV Research s’est amusé à un petit jeu d’extrapolation et considère ainsi que le service de vidéo à la demande sur internet devrait donc compter autour de 104 millions d’abonnés au niveau mondial à l’horizon 2020, soit 34% du total des familles. A titre d’exemple, le marché français, où il a été lancé ce mois-ci, Digital TV Research table sur pratiquement 8,3 millions de clients, à savoir 30% du total de foyers.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
15 commentaires
Pas si sûr puisqu'il n'y a rien de récent en films, et peu de séries US puisque les droits sont encore détenus la plupart du temps par C+ et OCS. (même House of cards)
Netflix présenterait il de la téléréalité payante?
Oui, c'est littéralement s'incruster dans les foyers, bien sûr, mais c'est la bonne vieille méthode (américaine, mais pas seulement) du matraquage marketing. Comment voulez-vous sinon atteindre cet objectif TRÈS ambitieux d'un foyer sur trois abonné en seulement sept ans?... Pour moi, ce genre d'incruste est rédhibitoire, et le contenu ne m'intéresse absolument pas, c'est donc un triple NON pointé.
Mais voyons, le fait d'avoir l'application Netflix qui s'installe est plutôt bien, au moins ça permet de regarder sur un téléviseur quand on s'abonne.
Je suis allé voir sur mon lecteur de Bluray Panasonic BD80 connecté, elle n'y ait pas, mais il a 5 ans, elle est présente sur les modèles plus récents.
En revanche, j'aurais bien aimé que Apple TV mette simplement une appli à disposition pour capter les streamings légaux IPTV. Apple TV pour regarder la TV, quelque part ce serait assez logique. Mais non.
Quand on achète un produit Apple, on doit savoir qu'on sera restreint dans bien des domaines.
Ce sont certes de beaux produits mais qui vous enferment dans un système sectaire, une sorte de prison dorée où il ferait bon vivre entre adeptes, mais qui reste tout de même une prison.
Pour You Tube j'ai l'application sur mon lecteur de bluray, mais je ne l'utilise pas car la navigation n'est pas aisée, en plus vu le débit que j'ai .....
Je suis bien tenté par un Mac ou un Ipad, mais les mondes fermés nous condamnent à payer sans fins et je n'ai pas les moyens de suivre, même si j'aime le beau et la qualité.
Qu'est-ce que tu racontes ? Oui l'application Netflix est dispo sur le PSN - Playstation Store (pour la 3 comme pour la 4, j'ai les deux à la maison)
Je vois pas du tout où se trouve "l'incruste", c'est juste disponible sur le store quand tu la cherches, tout comme il y a des milliers d'applications proposées sur Google Play ou l'Apple Store... c'est toi qui décides d'aller les chercher/installer ou non.
--
Note pour les modérateurs : Il est fou celui-là (où alors c'est juste un troll)