Quant au rétablissement de la pub, le ciel nous en préserve... mais j'ai peur que cela revienne.
Manuel Valls a tranché : il n'y aura pas d'élargissement de la redevance audiovisuelle aux autres appareils à même de recevoir la télévision pour le moment.
En effet, compte tenu de l'énorme pression fiscale que supportent déjà les français, le premier ministre souhaite, au moins pour le moment, ne plus toucher aux impôts. Pourtant, la redevance devrait quand même augmenter d'un euro pour passer à 134 euros, le montant de cette taxe étant indexé sur l'inflation depuis 2009.
Un casse-tête pour France Télévisions, qui va devoir maintenant espérer obtenir du gouvernement le rétablissement de la publicité après 20H sur ses chaînes pour compenser la disparition prochaine des subventions de l'Etat qui financent une partie de leur fonctionnement. C'est d'ailleurs la seule solution restante pour la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.
12 commentaires
Quant au rétablissement de la pub, le ciel nous en préserve... mais j'ai peur que cela revienne.
Par contre taper sur les retraités qui n'ont aucun pouvoir de "nuisances", pas de problème.
Il suffirait de ponctionner le fric de Procter et Gamble et Henkel, qui ont le plus de fric, dans le monde entier, pour louer des écrans pub pour les lessives( on doit en manger, tellement ils nous en vendent LOL !)
Fan de Koh Lanta j'ai du regarder TF1, quelle honte je ne suis plus habitué à subir tant de pubs.
A vrai dire je ne vois quasiment jamais de pub puisque je ne regarde pratiquement que la HD de Canal+, d'Arte, ou de France 2 à partir de 20h00. A la radio j'écoute France Inter le matin, les autres sont truffés de pub (je m'en aperçois lors des grèves du service public).
Je ne paye jamais pour subir plein de la pub, c'est la raison pour laquelle je ne suis plus abonné à différents magazines tel le nouvel obs qui bat tous les records (1 page sur 2), et à Canalsat même si ce n'est pas l'unique raison.
Mais sans elle nous n'aurions probablement pas ce site, ne l'oublions pas......mais c'est gratuit pour nous.
Par contre il est anormal que le Service public soit obligé d'avoir recours à la publicité pour son financement. Le Service public n'a pas vocation à gagner de l'argent, il doit être financé par l'Etat. Cela ne veut pas, non plus, dire qu'il doit perdre de l'argent.
Concernant Koh Lanta, il y a eu trop de publicité lors du premier épisode. Il suffisait de voir les réactions d'exaspération des téléspectateurs sur les réseaux sociaux pendant la diffusion.
Les médias privés "carburent " tous avec de la pub.
Ce qui m' agace, c' est le même annonceur qui refait son éternelle rengaine toutes les minutes, le même message pub. S' il croit que je vais lui acheter un produit qui me plait pas, il se met le doigt dans le nez !
Même si on vit dans une société de consommation, il faut connaitre le produit avant de l' acheter ou non !
Pour citer Ffa7478 , il est vrai que c'est pire à la radio , mais en plus les voix off utilisées pour vanter un produit sont insupportables à écouter et nous pousse à utiliser la touche MUTE .
Pour citer Ffa7478 , il est vrai que c'est pire à la radio , mais en plus les voix off utilisées pour vanter un produit sont insupportables à écouter et nous pousse à utiliser la touche MUTE .
Quant aux pubs sur les chaînes cryptées, ça rapporte plus d'argent et surtout plus vite que les abonnements, donc c'est un bon complément pour ces opérateurs. Mais là, le spectateur a le choix: s'il ne supporte pas, il résilie son abonnement, et l'opérateur est OBLIGÉ de s'adapter. Personne n'oblige qui que ce soit à s'abonner à un bouquet crypté, c'est juste un petit plaisir supplémentaire.
je suis d'accord aussi pour dire que FTV ne devrait pas singer la télé poubelle du voisin pour faire de l'audience .Mieux vaudrait s'inspirer des modèles Allemands ou britanniques . Mais si FTV disparait , ce sera à coup sur tv poubelle sur toutes les chaines . Il ne nous restera plus que Arte pour pleurer .