Canal+
 

Rugby : la décisions concernant les droits TV du Top 14 en délibéré

Rédaction
4 septembre 2014 à 15h42  
11

C'est ce jeudi que beIN SPORTS et l'Autorité de la concurrence se sont retrouvés face à Canal+ et la Ligue Nationale de Rugby lors d'une audience qui s'est tenue à la Cour d'appel de Paris au sujet de la bataille que se livrent les parties au sujet des droits télévisuels du Top 14.

En juillet dernier, beIN SPORTS avait saisi l'Autorité de la concurrence qui décida de suspendre le contrat d'exclusivité de Canal+ pour la retransmission du Championnat de France de rugby de 2014 à 2019. En effet, l'Autorité de la concurrence accuse Canal+ et la LNR « d'entente anticoncurrentielle » et réclame un nouvel appel d'offres avant le 31 janvier 2015.

Au terme des débats qui ont duré 3 heures, la Cour d'appel de Paris a mis sa décision en délibéré au 9 octobre 2014, soit dans un mois, à quelques jours près. Si le contrat de Canal+ est de la LNR est remis en question, un nouvel appel d'offre sera effectué et on ne doute pas une seconde que beIN SPORTS fera son maximum pour rafler, cette fois, le Top 14 après avoir mis l'ensemble des rencontres européennes dans sa poche cette semaine...

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.