Le groupe TP Vision, fabricant des téléviseurs Philips, vient d'annoncer l'intégration progressive de deux services sur les modèles équipés d'Android.
Le premier est la plateforme de jeux OnLive, qui permettra à chacun de jouer aux jeux vidéo les plus réputés et les plus récents du marché, disponibles sur OnLive Game Service, avec la même qualité que sur console. Pour cela, il suffira simplement de connecter une manette de jeu à leur téléviseur, laissant à l’utilisateur le choix de jouer seul ou à distance contre ses amis sur d’autres appareils : PC, MAC ou tablette Android. Patience néanmoins pour tous ceux qui guettent l’arrivée de cette fonctionnalité sur le marché français : elle ne devrait avoir lieu qu’en 2015.
Autre nouveauté disponible sur les Smart TV Philips Android à partir de ce mois de septembre (en fonction des pays) : le service Spotify Connect, qui donne la possibilité aux utilisateurs Spotify Premium d’écouter la musique disponible sur Spotify directement sur ces téléviseurs, tout en contrôlant la lecture à distance depuis leur téléphone mobile ou leur tablette : ceux-ci ont ainsi un accès direct à plus de 20 millions de morceaux de musique.
Albert Mombarg, directeur Smart TV de TP Vision, considère que l’intégration de Spotify Connect dans les téléviseurs Philips équipés d’Android « va conforter la place du téléviseur Philips comme objet central de divertissement au sein du foyer ».