Défendant la position du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, son président, Olivier Schrameck souhaite que le groupe TF1 accepte de maintenir sa chaîne d'information LCI.
C'est à la radio que le président du CSA a accepté un interview pour parler de télévision. Interviewé ce midi sur France Info, Olivier Schrameck a indiqué qu'il souhaitait que la chaîne LCI soit maintenue par le groupe TF1, quand bien même elle n'aurait pas le droit de passer en clair sur la TNT gratuite et sans distributeurs à compter du 1er janvier 2015, comme l'a clairement indiqué Nonce Paolini hier soir lors du journal de 20h de TF1.
« C'est la décision du groupe TF1, il lui revient de la prendre », a déclaré Olivier Schrameck. « Nous avons la conviction de n'avoir commis ni erreur de fait, ni erreur de droit, ni erreur d'appréciation » a t-il ajouté.
Hier soir, Nonce Paolini a pourtant expliqué que « Des recours, il y en a. Mais le temps de ces recours n'est pas celui qui nous presse aujourd'hui. Au 1er janvier 2015, il n'y aura plus de recettes, et 247 salariés en dépendent. On ne peut pas attendre ».
Il concluait sa déclaration par : « C'est un jour triste pour le pluralisme, les téléspectateurs, et pour nous tous ! ». Pluralisme dont le CSA est garant, selon son site.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.