LCI
 

LCI devrait cesser ses émissions le 31 décembre 2014

Rédaction
29 juillet 2014 à 18h28  
10

Suite à la décision du CSA de ne pas laisser la chaîne d'information LCI passer sur la TNT gratuite, Nonce Paolini (patron du groupe TF1) a déclaré qu'elle cessera probablement ses émissions à la fin de l'année.

Nonce Paolini a annoncé la fermeture de LCI pour le 31 décembre prochain. La chaine fermera ses portes et laissera 250 salariés sans emploi.

C'est également à cette date que la chaîne TF6, joint-venture des groupes TF1 et M6, fermera. Il ne restera alors qu'un très faible choix de chaîne sur la TNT payante, certainement pas la diversité et la pluralité que le CSA cherche à protéger.

Nonce Paolini s'exprimera lors du Journal de 20H de TF1.

10 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
C'est triste, j'espère que tout le monde retrouvera une place intéressante ailleurs, pauvre France!
f
fti101507 - Il y a 10 ans
Le modele payant sur la TNT ne fonctionne pas.
Car proposés seulement 6 chaînes à son début, je ne parle pas des 2 chaines Canal+ qui sont rentabilisées par les offres Sat/ADSL/Fibre/Câble, n'est pas suffisant.
À choisir les personnes prennent le Sat l'ADSL/Fibre ou le Câble, suivants les possibilité qui leurs sont offertes plutôt que la TNT Payante.
Donc les chaînes payantes version TNT vont toutes disparaitres sauf peut-être Planète+ qui seras incluse dans l'offre de C+ TNT (C'est mon avis).
La place libre (Bande passante) seras utilisés pour passer les chaînes au tout HD (C'est aussi mon avis).
g
gege - Il y a 10 ans
je suis tres tres triste d'apprendre que le csa a rejeter la demande de LCI en gratuit car c'est une chaine d'information geniale que je regarde tout les jours depuis c'est debut de sa naissance depuis 20ans je suis tout coeur avec tout les gents de cette chaine qui y travail
D
Dub - Il y a 10 ans
La perte de 250 postes de travail est un drame, mais avec LCI en clair les 250 postes de travail auraient disparu également mais répartis dans 3 entreprises qui finiraient par toutes déposer le bilan. Sans doute qu'une partie retrouvera du travail chez BFMTV et iTélé qui bénéficieront d'un meilleure visibilité.
z
zebess - Il y a 10 ans
Je suis triste d'apprendre la triste nouvelle tombée aujourd'hui. Grande pensée au personnel de la chaine pour leur professionnalisme. Cette chaine ne méritait pas cela
G
Greg - Il y a 10 ans
J'ai du mal a croire que cette chaine va s'arreter !!!
Alors on garde les merdes et on ferme les chaines correctes ?! Ya vraiment un truc qui tourne pas rond dans ce pays....
M
Moka25 - Il y a 10 ans
OUI il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond dans ce pauvre pays, la libre concurrence ! connais pas il est vrai que l'économie les intellos du CSA c'est pas leur affaire, ils feraient bien d'aller se mouiller dans le privé. Pauvre France.
D
Dub - Il y a 10 ans
Tout le monde tape sur le CSA, il aurait été simple pour le CSA d'autoriser ces chaines a passé sur le gratuit. A mon avis ils ont pris la décision qui serait la plus critiquée, mais qui dans le long terme fera référence.
Le marché publicitaire n'est pas extensible (surtout avec la cris actuelle), avec des chaines en plus il se diluerait sur 3 chaines de plus mais pas un centimes de plus serait investi par les annonceurs. Par contre le nombre de pub augmenterait forcément car tout le monde casserait les prix et devrait compenser en augmentant la durée des tunnels de pub. BFMTV et iTélé ne roulent pas sur l'or loin de là.
En Angleterre ITV News (chaine privée d'info)a disparu laissant le champ libre à Sky News et BBC News qui ont pris une stature mondiale depuis. Là c'est la loi du marché qui a dicté la décision (pas le CSA), mais les survivants ont pu embaucher et se développer. Vaut mieux 2 entreprises qui se portent bien que 3 moribondes. On le voit avec la téléphonie mobile et l'arrivée de FREE, les prix ont été cassés mais les investissements aussi et les jobs sont fragilisés chez tout le monde.
Qui dit que BeIn ne créera pas BeIn Info ! Il en était question à un moment.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
LCI n' étant pas soumise à droits de diffusion satellite, aurait du revenir comme au moment de sa naissance, le 01/06/1994, en clair sur 5° W, mais en DVB-S2 ou DVB-S en clair !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Bein info existe déja: Elle s' appelle Al Jazeera: Il suffit de lui rajouter une piste audio en Français !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.