Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

L'Autorité de la concurrence s'inquiète d'un passage de LCI et Paris Première sur la TNT gratuite

Rédaction
7 juillet 2014 à 14h30  
9

Alors que la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel tombera ce mois-ci, l'Autorité de la concurrence a émis un avis réservé sur le passage de la TNT payante à la TNT gratuite des chaînes LCI et Paris Première.

Le CSA avait demandé à l'Autorité de la concurrence de lui donner son avis sur les risques possibles de déstabilisation du marché dans le cas où il donnerait son accord pour le passage de la TNT payante à la TNT gratuite des chaînes LCI et Paris Première.

Bien que cet avis soit strictement confidentiel, il semblerait que des fuites aient eu lieu puisque selon diverses sources l'Autorité de la concurrence aurait émis un avis réservé et demanderait un certain nombre de mesures de protection du marché, dont notamment un séparation de la régie publicitaire des chaînes concernées.

L'Autorité de la concurrence renvoie la balle dans le camp du CSA pour qu'il choisisse entre "les avantages incontestables pour les téléspectateurs de l'arrivée de trois marques fortes sur le marché du gratuit" et "les risques pesant sur la diversité des opérateurs".

Une nouvelle qui ne devrait pas aider les dirigeants des groupes TF1 et M6 à trouver la sérénité, eux qui multiplient les opérations de communication autours du passage en gratuit de leurs chaînes TNT. Néanmoins, cet avis est nettement moins négatif qu'attendu.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.