Airbus Defence and Space
 

Lancement de Spot 7 en préparation

Rédaction
25 juin 2014 à 13h00

Le lancement de Spot 7, le nouveau satellite d’observation de la Terre en haute résolution, est en cours de préparation. C’est Airbus Defence and Space, son fabricant, qui l'annonce, indiquant également que dans les jours à venir il sera intégré sur le lanceur PSLV qui le mettra sur orbite à partir du Satish Dhawan Space Center, situé en Inde.

Conçu pour une durée de vie de 10 ans, ce satellite va livrer des images d’une résolution allant jusqu’à 1,5 mètre, améliorant le service du satellite Spot 5, en opération depuis 2002. Il rejoint son jumeau Spot 6, lancé fin 2012, pour compléter la constellation unique au monde d’Airbus Defence and Space, qui réunira, sur la même orbite, ces deux satellites haute résolution et les deux satellites très haute résolution Pléiades 1A et Pléiades 1B.

Spot 6 et Spot 7 sont des satellites « agiles » qui peuvent s’orienter rapidement pour viser tout point dans une zone de 1500 km autour de leur position et permettront une revisite quotidienne en tout point de la Terre, pour une couverture totale de six millions de km² par jour.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.