La chaîne de télévision privée marocaine Medi1TV annonce une levée de fonds record de 95 millions de dollars, soit 800 millions de dirhams.
Nekst Investments et Steeds Medias, deux sociétés émiraties d'investissements dans le secteur des médias, ont rejoint les actionnaires de la chaîne.
Medi1 TV, chaîne du Maroc et du Grand Maghreb, avait besoin de financements pour tenir ses ambitions de chaîne d'information dans un contexte économique difficile, à cause, notamment, la baisse du marché publicitaire au Maroc.« Cette signature historique confirme l'attractivité de Medi1TV en tant que médium multiplateformes qui a réussi à se positionner auprès des Maghrébins du monde comme une chaîne d'information, d'échange et de proximité, grâce à la qualité de son contenu et de ses équipes » a déclaré M.Abbas Azzouzi, Président de Medi1TV, dans un communiqué diffusé aujourd'hui.
Et d'ajouter : « Avec cette augmentation de capital, nous faisons entrer dans Medi1TV, des partenaires qui partagent nos valeurs et adhèrent à notre stratégie ainsi qu’à nos ambitions, à savoir le renforcement du plus grand projet audiovisuel à l’échelle régionale ».