En avant-première du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, la chaîne Euronews dévoile son application pour montres connectées Sony SmartWatch2.
Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews a déclaré à l'occasion de cette première mondiale : « L'innovation est au oeœur de la stratégie du groupe média Euronews, offrant le bon contenu au bon endroit et au bon moment. Je suis convaincu que c'est là le moyen le plus performant de développer notre audience et notre notoriété, à l'échelle mondiale, sur un marché très concurrentiel. Les objets prêts-à-porter connectés répondent à notre mission fondamentale : faciliter l'accès à l'information, pour tous, partout dans le monde. Tout nouvel écran connecté est une opportunité supplémentaire pour toucher notre public. Chez Euronews, nous sommes tous très fiers de nous associer à Sony, une marque puissante et emblématique, qui a reconnu à la fois la qualité éditoriale et l'offre technologique d'Euronews. ».
« Une fois encore, Euronews renforce son leadership, faisant figure de pionnier et d'expert dans l'adaptation des contenus aux habitudes de consommation », a-t-il ajouté.
Conçue pour Android, la Sony SmartWatch 2 est la première montre au monde compatible avec tous les téléphones mobiles Android et qui interagit avec eux via Bluetooth.
Euronews est connectée via son application gratuite Euronews Express à la Sony Smartwatch2. Chaque utilisateur peut désormais recevoir toutes les Alertes Breaking News envoyées par la rédaction internationale de la première chaîne d'information en Europe. Ce service d'alertes est disponible en anglais et en français.
Les alertes seront prochainement disponibles dans les 13 langues d'Euronews. Chaque utilisateur pourra également personnaliser son propre service d'alertes.