HD+ by Astra
 

HD+ va continuer à être gratuit pour les nouveaux clients

Rédaction
27 novembre 2013 à 16h44  
18

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui résident sur le territoire allemand puisque le bouquet HD+ va continuer à être vu gratuitement par les nouveaux clients.

Cette annonce fait suite au renouvellement de l’accord qui vient d’être signé avec les différents opérateurs qui composent cette plateforme.

Un changement a été opéré néanmoins par rapport au contrat entré en vigueur il y a quatre ans, puisque tout nouveau client souscrivant cette offre à partir du 28 novembre ne pourra bénéficier d’une période d’essai que de 6 mois au lieu des 12 mois jusqu’ici. Au-delà de cette période, il devra s’acquitter d’une taxe de 50 euros donnant accès à 15 chaînes diffusées en Haute Définition.

18 commentaires

t
tartiflette - Il y a 11 ans
HD+ a boosté le marché des tv avec triple tuner DVB-S2 et CI+ sur toutes les marques, et même sur de petits écrans plus simples, et moins chers. Et qui sont compatibles avec le module CAM CI+ de FRANSAT. Marché boosté, sauf en France ! A cause de cette absurdité de labels de C+ et TNTSAT, et la religion de la péritel lancée par le SCART dans les années 80.
k
kiki37 - Il y a 11 ans
la prise PERITEL des années 80 était quand même un progrès technique pour l'époque malgré la mauvaise qualité mécanique de celle-ci, et une simplification de par sa commutation automatique pour les gens qui ne comprenaient rien à la technique audiovisuelle.Je ne vois pas en quoi la prise PERITEL gène le développement des triples tuners et des modules CAM CI+ ?
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Les derniers téléviseurs n'ont plus de prise péritel mais des câbles avec embout péritel, ouf, fini les mauvais contacts pour les arriérés!
J'ai toujours été contre la péritel, les prises RCA et les Y/C (SVHS) étaient bien plus performantes, malheureusement elles n'équipaient que les matériels hauts de gammes.
D'ailleurs les amplis home cinéma n'avaient de péritel.
La péritel a été un frein au bon matériel, un casse tête pour les passionnés de home cinéma, une source de revenu pour les réparateurs de TV.
En bref, on a nivelé par le bas, et nombreux sont ceux qui continuent à connecter leur décodeurs HD à leurs TV HD via la péritel par habitude se privant ainsi de la HD.
g
gouik - Il y a 11 ans
Les prises rca en cvbs, c'était bien moins bon qu'en péritel rvb, ça donnait une image crasseuse... il aurait fallu avoir des rca, mais rvb (3 prises), très rare!
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Au risque de radoter: La Péritel, c'est utile UNIQUEMENT avec les tv à tube cathodique( même si l' étage HF-FI analogique de ce tv ne marche plus !)
t
tartiflette - Il y a 11 ans
C'est plus net de faire arriver les 3 couleurs de base RVB sur un final RVB de TRC( via adaptateurs d' impédance et amplis finaux sur la platine Tube finale !)
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Evidemment que les prises RCA RVB étaient rare, la faute à cette maudite péritel.
Au Japon et aux US sur les Sony, c'était courant, même s'il n'y avait point de RVB sur les VHS ou les LD.
k
kiki37 - Il y a 11 ans
Je suis d'accord en ce qui concerne la qualité mécanique de la Péritel, ça a toujours été de la m....., mais son avantage était d'une part la commutation automatique et d'autre part une simplification pour le profane. l'idéal aurait été des prises RCA en RVB ET en CVBS (aucun magnétoscope ne sortait du RVB), mais comment assurer correctement les commutations pour le profane qui aurait tout mélangé.L'erreur a été de choisir un connecteur de basse qualité, il eut été préférable à l'époque de choisir un connecteur type centronic (comme pour les imprimantes avant l'USB), mais on ne va pas refaire le monde.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Kiki37
Je ne crois pas qu'à l'origine le téléspectateur eu été plus bête qu'un autre pour comprendre qu'il devait sélectionner une entrée spécifique pour visionner les programmes de matériels raccordés à sa TV.
Que faisait il quand il changeait de chaîne? Ce n'était pas plus compliqué que ça, il suffisait d'attribuer des touches spécifiques sur la télécommande (ma Sony début 90 le faisait d'ailleurs par programmation en plus de la sélection entrée vidéo).
Par contre maintenant les anciens ont pris de mauvaises habitudes à cause de cette péritel, ils ne s'en sortent pas avec les HDMI, ils les délaissent.
La Péritel, était en fait une fausse bonne idée, mais bon on ne changera le monde.
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Et moi j' ai un moniteur SONY Trinitron 37 cm avec entrées RVB Synchro( identiques aux normes SCART), en BNC.
En 1978, j' avais vu ces entrées en option sur un tv BARCO !

J' ai branché mon tuner TWIN BOX COMBO DVB-S/DVB-T sur la Péritel d' un tv 36 cm portable Philips sorti fin 1979( un des tous premiers avec cette prise), chassis TVC 8: Ca marche très bien, et la RVB analogique est bien plus jolie que sur un tv récent.

C'est le SCART qui avait imposé cette prise dans l' optique des ANTIOPE, TELETEL( appareils qui ont fini à la poubelle !)
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Les anciens gardent toujours des vieilles habitudes: Avec les VHS, malgré la Péritel, ils utilisaient le modulateur UHF interne, jusqu' au jour où les derniers modèles( fin des années 90) vendus en France, sont sortis SANS modulateur !

Ils étaient perdus, et ne voulaient pas " potasser" les modes d' emploi de leur appareils !

Une personne, m' avait appelé, car elle cherchait vainement, le canal 36 UHF d' un bon VHS( HRJ 449 MS), il a fallu que je lui " décrypte" le mode d' emploi !

Mais, bon, on s' égare du sujet de HD+
g
gouik - Il y a 11 ans
Le pire: c'était les fameux rallonges multi péritel, brancher 5 appareils sur cette prise, il y avait toujours des interférences.
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Et le cordon méplat du DISCRET 1 de C+ analogique, non blindé, ça c' était une magnifique daube, voila presque 30 ans !
k
kiki37 - Il y a 11 ans
@ffa7478: Il y a eu malheureusement des appareils qui n'avaient pas de touche AV sur la télécommande et même pire, des téléviseurs SANS télécommande, avec clavier mécanique sans touche AV (Philips,même génération que celui dont parle Tartiflette ,pour les spécialistes, TVC7 et TVC8)et dont seule la commutation automatique de la Peritel permettait le passage en AV !!.
@ Gouik:oui, une horreur ces multiperitel, j'ai même vu une panne transmise du TV au magnétoscope grâce ( ou à cause ) d'elle!
@ Tartiflette : et ce fameux cordon méplat n'était pas entièrement cablé !
Quant au canal 36,il m'a bien empoisonné à l'époque car la 2ème chaine dans ma région était en canal 37! bonjour les moirages...
On devrait chacun écrire un livre de nos souvenirs, on rigolerait bien...
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Même aujourd'hui, entre un modulateur UHF analogique, sur le canal 36 UHF, et un multiplex TNT DVB-T sur le canal 37, c' est aussi une source d' emm..........

Passe pour les rares tv sans peritel( antérieurs à 1980 en couleur), ou les tv Noir et blanc, mais pour les tv avec prises CVBS, SCART, HDMI, il faut supprimer ce remodulateur, ou en utiliser un sur la bande I VHF( distribution VHF communautaire)
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Sans parler des premiers tv de 1979, qui avaient une Péritel non cablée, ou cablée partiellement !
k
kiki37 - Il y a 11 ans
A l'époque, la marque CGV avait compris en fabricant des modulateurs avec canal de sortie réglable et PHILIPS avec sa console de jeu vidéopac avec sa sortie en VHF BI
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Par la suite, CGV a fait le modulateur UHF PLL entre 21 et 69 tombant " pile poil", la Radiotechnique avec ses modulateurs VHF Bande I. J' ai un modulateur de caméra CCTV Eumig, que j' utilise sur mon TVC 8 de 1977, en bande I. Les hôtels ou hôpitaux qui redistribuent du sat, devraient utiliser la bande I VHF pour l' analogique, et l' UHF pour le DVB-T.
J' ai, même un transposeur UHF/ VHF Bande I.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.