En tous cas ça sent pas bon!
Dès le mois de décembre, Canal+ va lancer une vingtaine de chaînes sur Youtube.
En partenariat avec Youtube, Canal+ va proposer plusieurs chaînes pour ses émissions phares : Les Guignols de l’info, Groland, Le Before et pourra même « tester » des épisodes de séries en avant-première sur le web. Canal+ prend ici un virage stratégique en éditant ces chaînes « 100% Internet ».
« L'Internet ouvert est en train de devenir un média à part entière [...] Ce média a son propre mode de consommation, de production et de monétisation. Il nous faut donc l'appréhender comme tel, en lançant des expressions uniquement destinées à ce monde ouvert » explique Rodolphe Belmer, le directeur général adjoint du groupe Canal+.
Canal+ va également utiliser ce support pour lancer des programmes, qui, s’ils ont du succès en ligne, accèderont à l’antenne.
Youtube et Canal+ se partageront les recettes publicitaires générées par ces chaînes.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
7 commentaires
En tous cas ça sent pas bon!
Si c'est pour les faire payer ? Non !
La réception satellite est de loin la meilleure, mais Canal supprime des chaînes qui intéressaient
les abonnés, genre MTV LIVE, VH I... Le haut débit, pas avant 2020, 2025 !
Contraste: Essais sur un réseau tout optique dans la petite ville Suisse de Sierre( Valais): Il n' y a pas photo( toujours avec You Tube) !
Bon si encore c'était pour de vrais programmes TV ça irait, mais ici c'est que pour des programmes inintellectuel à faible cout qui font audience. A croire que les gens aiment ce genre de choses et qui par ennui en veulent en boucle à longueur de journée comme on voit déjà par exemple les Simpson non stop trop souvent le soir sur la 9.