Les problèmes commerciaux qui ont marqué la plateforme payante Sky Deutschland ces dernières années semblent bien loin...
Le bouquet allemand vient en effet de communiquer ses résultats les plus récents qui indiquent une augmentation de 76 000 clients sur le dernier trimestre, élevant le nombre total d'abonnés à 3,52 millions au 30 septembre dernier.
Mais les bonnes performances ne s’arrêtent pas là puisque, comme le souligne l’opérateur dans son communiqué, tous les matches de la Bundesliga (championnat de football allemand) sont désormais retransmis en HD, les téléspectateurs disposent aujourd'hui d’une offre de 71 chaînes en Haute Définition, près de la moitié des abonnés ont été séduits par le bouquet « premium » HD et 410 000 possèdent même une deuxième Smartcard pour visualiser les programmes sur une autre source.
Quant à l’avenir, c’est avec confiance que les responsables de Sky Deutschland l’envisagent, notamment avec l’arrivée de nouvelles chaînes HD, mais aussi l’élargissement de toute l’offre Sky aux abonnés de l’opérateur autrichien A1 TV ou encore la coopération avec Samsung dans le but de promouvoir la technologie Ultra HD.
3 commentaires
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est une question de mentalité.