Canal+
 

L'amendement Canal+ rejeté à l'Assemblée

Rédaction
18 octobre 2013 à 10h21  
8

L'amendement du député Socialiste Patrick Bloche, destiné à soutenir Canal+, grâce à un taux de TVA réduite sur les abonnements n'a pas été adopté.

Pour Patrick Bloche, cet amendement visait à soutenir Canal+ face à la concurrence. Les Echos rapporte qu'un autre député Socialiste, Christian Eckert, a ironisé sur le fait « que le président de Canal+ Bertrand Méheut avait dû rencontrer 80% des parlementaires présents » jeudi soir. Il a également rappelé que la chaîne se portait bien avec un résultat opérationnel de 663 millions d'euros en 2012 et qu'elle n'était pas la seule à soutenir la création culturelle.

Le député Bloche a finalement retiré son amendement mais à obtenu une baisse du taux de TVA sur les tickets de cinéma. Celle-ci passe de 7% à 5,5%, alors que les ventes de tickets n'ont jamais été aussi bonnes en France. Une mesure qui coutera 60 millions d'euros.

8 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Il n'aurait manqué plus que ça!
Ce gouvernement s'en prend déjà tellement aux familles avec enfants, qu'il aurait été malvenu d'avantager une fois de plus les petits copains de Canal+. Remarquez que pour le cinéma, les autres petits copains, ils l'ont fait.
Serait ce les guignols ou des guignols?
R
Rufus - Il y a 11 ans
C'est ce même député (Bloche) qui en 2009 dénonçait des "cadeaux fait à Canal+ et M6" quand la droite avait réduit le taux de taxation sur la pub TV...
Qui peut encore accorder un quelconque crédit à ces politicards ?
Quant au lobby de Meheut, il n'est pas le seul. Ils font tous ça.
t
tutule78 - Il y a 11 ans
du grand n'importe quoi sachant que Canal ne respecte rien et n'a aucun concurrent alors le député rouge ne dois pas dire des bétises.
u
ufologue - Il y a 11 ans
si les tarifs canal + AUGMENTE ne renouvellerai pas mon abonnement
u
ufologue - Il y a 11 ans
si les tarifs canal+ augmente ne renouvellerai pas mon abonnement debut 2014
J
J.P DS - Il y a 11 ans
Mais qui fait que C+ est C+? Vous tous mes bon amis!!!!
Vous avez tout accepté de ces "voraces" (moi aussi d'ailleurs) mais il y a longtemps et pendant peu de temps, j'ai très vite compris la stratégie du pseudo "chouchoutage" qui ne visait qu'à me ponctionner encre et encore. Cela fait maintenant quelques "bonnes" années, je ne me porte pas plus mal de leur absence sur mon écran, croyez moi.
M
Michael - Il y a 11 ans
Pour le cinéma, la baisse de la TVA n'est pas justifiée, sauf à être répercutée entièrement sur le prix des billets. En effet le prix du billet est déjà bien trop élevé : les cinémas récupèrent une bonne marge dessus. De plus aller au cinéma n'est pas un bien de première nécessité. Cette TVA réduite est un cadeau d'argent public à mettre au même rang que la taxe copie privée instaurée sur tous les supports de données. Et pour rappel la fréquentation des salles ces dernières années est la période la plus faste depuis 25 ans.
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@Michael,
Si la fréquentation des salles est la plus faste, c'est, aussi, grâce au numérique qui plait au amateurs de salles obscures: 32 K , voire plus en TV UHD, même J.Pierre Jeunet s' y met !
L' évolution technologique du cinéma y est pour beaucoup.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.