Eurosport
 

Les premiers effets de la collaboration Eurosport / Discovery

Rédaction
17 septembre 2013 à 10h47  
1

Eurosport va faire ses premiers pas aux Etats-Unis, le 28 septembre 2013 prochain, dans un nouveau programme dédié aux temps forts des sports mécaniques : « Eurosport sur Velocity ».

C'est l'un des premiers effets du rachat, fin 2012, de 20% d'Eurosport (Groupe TF1) par le Groupe Discovery Communications.

Le programme sera diffusé le samedi après-midi de 13 à 15 heures et des rediffusions auront lieu tous les dimanches matins sur la chaîne Discovery, Velocity. Pour la première saison, « Eurosport sur Velocity » présentera quatre catégories de sports mécaniques au public américai : le championnat d'Europe des rallyes FIA, le championnat anglais de Superbike, le Silk Way Rally et le rallye international, l'Abu Dhabi Desert Challenge.

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du groupe Eurosport, déclare: « C'est le premier accord de programmation conclu avec Discovery depuis la création de notre partenariat à la fin de l'année 2012. Il s'agit là d'un exemple illustrant parfaitement la puissance des synergies et des opportunités que nous pouvons créer ensemble. Pour la première fois dans l'histoire d'Eurosport, les téléspectateurs américains découvriront notre chaîne et la qualité de notre expertise en matière de commentaires et de production télévisuelle sportive. Nous sommes ravis que le lancement du programme de notre chaîne de télévision aux États-Unis s’effectue sur la chaîne de notre actionnaire, Velocity. ».

1 commentaire

c
cricri - Il y a 11 ans
une des seules chaines sat historiques en france avec jimmy,et mcm
content qu'elle franchisse l'atlantique.....
une chaine de reference en la matiere
discovery:une chaine qui frise l'excellence
pour les fans de cyclisme ce 'mariage'peut paraitre etrange et peut rappeler certaines heures noires de l'aventure sportive de la petite reine....
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.