vendez canalsat à SKY et ne gardez que canal plus .
80 Go. Telle serait la nouvelle capacité du disque dur du Cube de Canalsat, en lieu et place des 320 Go actuels.
Le Cube équipé d'un disque dur de 80 Go commencerait à être livré aux nouveaux abonnés à partir du 7 septembre, selon notre lecteur "Cricri" qui a obtenu cette information de source sûre. Une date qui n'est pas gravée dans le marbre et qui pourrait glisser de quelques jours.
Quant aux anciens Cube (satellite et TNT), si le disque dur interne de 320 Go venait à tomber en panne, celui-ci serait remplacé par un disque de 80 Go par le service client de Canalsat. Il serait néanmoins possible de disposer d'un disque dur de 320 Go à condition d'en faire l'acquisition directement auprès de Canalsat.
Quelle explication donner à cette forte réduction de capacité ?
Financière bien sûr.
Le prix d'un disque dur de 80 Go est bien inférieur à celui d'un disque dur de 320 Go, surtout avec les volumes d'achat d'une société comme Canal+, mais ce n'est pas l'unique raison possible.
La taxe « copie privée » est également beaucoup moins importante pour les disques durs dont la capacité est inférieure à 120 Go. Cette taxe est 50% plus élevée sur un disque dur de 320 Go que sur un modèle d'une capacité de 80 Go.
Une taxe qui a d'ailleurs sensiblement augmenté à la fin de l'année 2012 et qui n'est pas sans conséquence pour les opérateurs français proposant des récepteurs (Box ou décodeurs) équipés d'un disque dur interne.
S'il sera toujours possible d'installer un disque dur de 320 Go en l'achetant 99 euros auprès de Canalsat (plus 10 euros de frais de port), la taxe "copie privée" sera désormais à votre charge.
Après l'arrêt de ses magazines, cette réduction de la capacité de stockage du Cube est une nouvelle démonstration de la course aux économies engagée par le groupe Canal+ pour réduire ses dépenses.
30 commentaires
vendez canalsat à SKY et ne gardez que canal plus .
D'un côté on paie une taxe sur la copie privée "dans le cadre familial" mais c'est de la foutaise puisque que les programmes enregistré sur le disque dur ne peuvent pas être copié sur autre chose, les fichiers sont protégés.
Et Canalsat voudrait réduire l'empreinte de cette taxe sur ses revenus ? Mais jusqu'où va l'indécence ?
J'attends avec impatience que la loi sur la consommation autorisant l'action de groupe soit bien mise en place en France pour que l'on puisse se défendre.
D'autres solutions pourraient être envisager :
1) Vendre le disque dur avec la capacité du choix au moins jusqu'a 3TO ;
2) Laisser le choix au clients abonnés de choisir le matériels qui leurs plait ;
( Car en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Unis/Irlande du Nord il est possible d'avoir un matériel haute gamme Panasonic Blue-Ray et HDD de 500go à 1TO - par contre il n'offre pas d'interactivité avec les bouquets satellite, ce sont des modèles communs - mais C+ Csat veulent plutôt des clients enchainés à leurs matériels, et les restreindre en passant de 320go à 80go alors que Sky monte en gamme, pour moi cela sens le sapin ! )
Déjà qu'ils nous servent que pour avoir un module PCMCIA avec carte seule pour les programmes HD, les ayant droit ne leurs permettent pas, maintenant la taxe trop chères sur les HDD .... et demain ce sera quoi ?????
les autres bouquets européen parle de 1T , 2T et nous en parle de Giga en voie bien la différence.
Franchement ça sert à quoi d'enregistrer si on ne peut pas conserver et si on a le replay?
Autrement je ne crois pas que la faute de cette aberration revienne à Canal, c'est la faute des ayants droits français qui sont culs et chemises avec nos dirigeants qui créent ces taxes, regardez les liens entre les politiques et le show bizz sont très nombreux. En fait ils ce sont les mêmes personnages, ils se sont associés afin de profiter les uns des autres dans un seul but: s'enrichir le plus possible sur notre dos.
C'est en quelque sorte une nouvelle caste qui se construit des privilèges à vie et transmissibles par le sang, comme pour la noblesse, et pour laquelle on sait ce qui lui est arrivé en 1789.
Personne n'est obligé de prendre leur box, depuis que j'ai csat je n'ai jamais leurs appareils. Pour moins de 50€ un disque de 640go et ça roule, sur n'importe quel appareil compatible Csat.
Une autre solution serait de supprimer le disque et d'ouvrir le port SATA ou USB (si il existe) pour un disque externe et là c'est l'abonné qui paye la taxe.
Bref on s'emm.... pour pas grand chose à Canal.
Et petite question, pourquoi faire payer une redevance pour la copie privé pour les disques dure de Canal+ étant donné que le cube verrouille tout, et qu'il est impossible de lire un enregistrement effectué avec un Lecube A sur un Lecube B?
Vivement l'arrivé des class action pour les faires bouger.
PS: Faudrait peut être penser avant tout au clients, plutôt que de chercher à dégager des marges mirobolantes pour les actionnaires .
orange,propose l'uhd 87 avec un disque dur 80 go,et il y a fort a parier que l'espace de stockage n'esr pas pret,chez orange,d'augmenter ( taxe oblige)
l'option enregistrement chez canalsat est GRATUITE ( nouvelles formules d'abonnement pour lesquelles les anciens abonnes aux anciennes formules peuvent migrer et obtenir un decodeur et un disque dur sans supplement d'abonnement)
je suis abonne canalsat depuis 17 ans,et je suis un abonne heureux ( non vous ne revez pas!!! et je ne blague pas)
chacun est libre de s'abonner ou pas et de resilier aussi
perso je reste abonne a cet operateur qui me donne entiere satisfaction
bien sur,tout n'est pas rose,tout est perfectible,et contenter tout le monde sur tout est impossible
il faut savoir s'adapter aux besoins du plus grand nombre et ca canalsat sait le faire
@+
je suis désabonné depuis quelques années et je m'en porte beaucoup mieux!
Tera Octets chez nos voisins Européens, et giga octets chez nous: Exception culturelle anti copie. En 1983: Redevance supplémentaire sur enregistreurs vidéo analogiques, à cause du lobby André Rousselet/C+
Un autre pays non UE restreint( moins fortement) la copie privée: La Suisse.
Mais la France bat les records, avec son exception culturelle à la con, et ces abjects complexes multi-salles imposés par Pathé et Gaumont.
Un lobby, signé Jérôme Seydoux, patron de l'infâme groupe Pathe/UGC/Gaumont, qui ne sont que des pompes à fric, et des voleurs, et tuent les cinémas de quartier, qui cherchent à investir dans des vidéoprojecteurs 4K.
Quelle est la marque de votre disque dur ?
Et est-il auto-alimenté par la prise USB ou est-il alimenté sur un bloc secteur ?
Mais non ils seront tous en qualité VGA ! (sic) Puisqu'ils régressent............
Imaginer un boulanger qui se fait piquer ses pains par l'épicerie du coin de la rue et qui donne gratuitement un pain à chacun ses clients. Le boulanger a le droit de faire la gueule, n'est ce pas, son travail n'est pas rémunéré.
Ce n'est pas parce qu'une ?uvre n'a pas de support physique qu'elle n'a pas de valeur et un prix. Elle est le fruit d'un travail comme un pain.
porquoi canal sat n'achete pas ses disques en allemagne par exemple (vive l'europe) comme cela plus de taxes a payer..........
Imaginez que le livre que vous venez d'acheter à la librairie soit limité dans son utilisation.
Imaginez qu'il soit géo localisable ce qui l'empêcherait d'être lu ailleurs que chez vous.
Imaginez qu'il faille vos empreintes digitales pour l'ouvrir.
C'est ce que font les ayants droits (auteurs, acteurs etc...) pour le cinéma. Ils abusent, rackettent et se servent du numérique dématérialisé pour essayer de s'enrichir un peu plus.
Quand j'achète un bien même s'il est dématérialisé, je dois pouvoir en disposer comme bon il me semble sans limitation de durée tout comme. Seule doivent être interdit la copie et la diffusion publique.
En gros il faudrait pouvoir faire uniquement des "COUPER- coller" du fichier de l'oeuvre qui resterait lisible partout, et non pas se limiter rendre des "copier coller" illisibles ailleurs.
Ainsi, l'oeuvre serait unique incopiable mais mobile, le droit à la propriété serait respecté pour les deux parties.
Allez les informaticiens au boulot, vous pouvez faire fortune.
"Imaginez que le livre que vous venez d'acheter à la librairie soit limité dans son utilisation. Imaginez qu'il soit géo localisable ce qui l'empêcherait d'être lu ailleurs que chez vous. Imaginez qu'il faille vos empreintes digitales pour l'ouvrir. C'est ce que font les ayants droits (auteurs, acteurs etc...) pour le cinéma. Ils abusent, rackettent et se servent du numérique dématérialisé pour essayer de s'enrichir un peu plus."
Le rêve des éditeurs sur les eBooks (on en est pas loin sous la pulsion d'Apple).
depuis hier les nouveaux decodeurs livres sont accompagnes d'un disque dur 80 Go
(info canal)
@+