Euh... compressée en HEVC plutôt, non?
Ces derniers jours, les professionnels du secteur du satellite multiplient les annonces concernant les nouveautés qui seront présentées cette année aux salons IFA de Berlin et IBC d'Amsterdam.
Le dernier en date n'est autre que l'opérateur paneuropéen de satellites Eutelsat qui confirme de grandes révélations technologiques pour le rendez-vous hollandais.
L'une d’elles concerne le lancement d'une deuxième chaîne en Ultra Haute Définition – souvenez-vous que la première a été lancée en janvier dernier – compressée en HEVC et diffusée sur le satellite Eutelsat 10A.
Autre moment important prévu sur le stand Eutelsat : la première démonstration en direct du « smart LNB » interactif, une tête de réception de nouvelle génération intégrant un émetteur et connectée à une antenne satellite, qui permet au téléspectateur d'accéder par satellite à de nombreux services interactifs tels que la télévision connectée HbbTV, la télévision payante à la carte, la « social TV », l'activation d'abonnements effectuée directement sur téléviseur ainsi que la participation en direct aux programmes de divertissement.