Avant de montrer du doigt un ennemi imaginaire,la direction de la chaîne
devrait commencer par faire ses preuves...de journalisme bien sur...
devra commencer par
devait
Avec pour mission « de couvrir l'actualité internationale avec un regard israélien, mais par le prisme de la diversité d'Israël », i24 News sera lancée à partir de 19H en France.
Diffusée en français, en anglais et en arabe, i24 News etamera sa diffusion par un journal dans les trois langues, avec un sujet sur la rencontre à Rome entre le pape François et le rabbin argentin Avraham Skorka.
Franck Melloul, ancien directeur de la stratégie de l'Audiovisuel extérieur de la France et désormais directeur de la chaîne i24 News, explique que « cette chaîne a pour vocation d'apporter un autre regard sur Israël qui manque dans les chaînes d'information internationales. Il est temps qu'on entende une autre voix au Proche-Orient que celle d'Al-Jazeera ».
La chaîne en quelques chiffres : un studio de 2 000 m² sur le port de Jaffa, 150 journalistes locaux, 20 correspondants à l'étranger, diffusion en 3 langues à destination de 300 millions de foyers en Europe, Afrique et Asie.
i24 News sera disponible dans les offres TV de Canalsat (canal 112), Numericable (canal 60), Free (canal 88), SFR (canal 271), Bouygues Telecom (canal 46) et Orange (canal 163).