Euronews vient de conclure deux accords clés pour sa présence sur le câble en Asie, en Malaisie avec Asian Broadcasting Network et aux Philippines avec Philippine Cable Television Association.
Malaisie
Euronews augmente sa distribution malaisienne de +70% en rejoignant l'un des opérateurs majeurs du pays. La chaîne accroît ainsi sa diffusion câble numérique avec 50 000 nouveaux foyers abonnés. Les abonnés malaisiens à l'offre "Basic Pack" peuvent désormais regarder l'édition anglaise et prochainement l'édition arabe d'Euronews.
Déjà présente à travers le pays sur le réseau IPTV de Telekom Malaysia depuis 2010, Euronews étend sa diffusion grâce à ce nouvel accord, portant son audience à plus de 80 000 foyers malaisiens.
Philippines
Euronews signe un accord avec PCTA, l'association des opérateurs de télévision par câble des Philippines. La chaîne d'information est désormais accessible dans 65 000 foyers et diffusée dans près de 500 hôtels dans l'archipel d'Asie du Sud-Est. Les informations internationales d'une perspective européenne sont disponibles pour tous les abonnés en anglais. Réunissant environ 300 câblo-opérateurs, PCTA fonctionne comme un intermédiaire dans la distribution entre ses membres et les chaînes de télévision. Les membres de PCTA couvrent 80-85% du marché du câble aux Philippines. Sur 1,5 million de clients de télévision payante dans le pays, PCTA atteint 1,2 million de foyers.
Dans la zone Asie-Pacifique, près de 8 millions de foyers reçoivent Euronews (Afghanistan, Australie, Corée du Sud, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Taïwan et la Thaïlande).