Canal+
 

L'arrêt de son magazine fait faire de grosses économies à Canal+/Canalsat

Rédaction
1 juillet 2013 à 16h52  
16

Les Echos révèle la somme que perd La Poste depuis l'arrêt de l'expédition du magazine des abonnés de Canal+ et Canalsat.

60 millions d'euros. C'est l'énorme montant que dépensait tous les mois ans le groupe Canal+ pour l'expédition de son magazine mensuel aux abonnés de ses bouquets. C'est 0,6% du chiffre d'affaire de l'activité courrier de La Poste.

Canal+ envoyait tous les mois son magazine à ses 10 millions d'abonnés mais en avril la décision a été prise de mettre un terme à cet envoi.

Pour le groupe Canal+, l'économie est nettement plus importante que ces 60 millions. En effet, cette somme ne comprend pas le papier, l'impression et toute la logistique dédiée à cette activité.

Correction : 60 millions d'euros par an, et non par mois, comme nous l'écrivions par erreur. Ce "tous les mois" faisait référence à l'envoi du magazine, pas au montant payé par le groupe Canal+ à La Poste.

16 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 12 ans
C'est du grand, grand n'importe quoi.
60 millions divisés par 10 millions = 6.
A ce que je sache, au vu du poids que faisait ce magazine (quelques grammes) ça ne faisait en aucun cas 6 euros de frais de port par mois.
A la limite, ça correspond à des frais annuels.
Je pense sincèrement que tous ces technocrates de la poste et de Canal and co nous prennent pour des ânes.
b
barathon - Il y a 12 ans
merci aux Echos pour ce chiffre.
à l'opposé des dires de Canal.
j'ai demandé il y a quelque temps d'avoir une ristourne sur mon abonnement, suite à la suppression du magazine.
refus de Canal car c?était un "service gratuit" qu'il offrait aux abonnés et face à la demande des internautes d'avoir un magazine électronique.
R
Rufus - Il y a 12 ans
Je suis bluffé d'apprendre que Canal+ faisait presque 1% du CA courrier de la poste avec son mag...
Ca fait 720 millions d'euros par an... la vache ! sacré trou dans la caisse de la poste.
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 12 ans
L'affranchissement est cher, mais pas à ce point ! On a écrit (et relu 2 fois) "tous les mois" en voulant indiquer "tous les ans". Le "tous les mois" concernait l'envoi des magazines, pas la facture de 60 millions d'euros...

C'est le commentaire de Rufus, qu'on ne comprenait pas, qui nous a fait réaliser la mauvaise formule.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Et pourtant j'avais donné l'alerte dans le premier post en démontrant que ça faisait 6€ par numéro et par mois, ce qui n'était pas possible.
Je ne l'ai pas dit diplomatiquement car je ne pensais pas à une coquille de Télésatellite Numérique.
Je rajoute que j'ai encore du mal à croire que ça puisse représenter 0,6% du chiffre d'affaire de l'activité courrier la poste.
l
le ferronnier - Il y a 12 ans
pour barathon si tu veut une ristourne de la part de canal tu resili ton abonnement et quelques jours avant l'echeanche ils t'appele pour te faire une offre avec 30 ou 40 % de remise .

apres beaucoup d'abonnes ne recever plus le magazine depuis longtemps donc ca metonne les 10 millions d'abonnes annonces .
c
claude - Il y a 12 ans
leur livre a papier il etait nul je prefaire celui de tps j ai regarder sur le site de canalsat le numerique c ' nul je n ' aime pas
l
ledabe - Il y a 12 ans
C'est vrai Mousse02 le magazine de TPS était sympa mais celui de Canal absolument zéro et il allait à la poubelle dès réception.
J
Jean - Il y a 12 ans
L'arrêt des abonnements à Canal+/Canalsat ferait faire de grosses économies aux téléspectateurs. Tout simplement.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Oui Jean, d'autant plus que les pratiques en tous genres de ce groupe sont intolérables. Ce groupe finira bien par couler, ce n'est qu'une question de temps, et il l'aura bien cherché, plus vite le nombre d'abonnés baissera, plus vite il mettra la clé sous le paillasson. Il n'y a pas qu'eux sur terre et nous regarderons toujours la télé!
g
goergi - Il y a 12 ans
0.50 € par magazine, ça me parait plus cohérent. Magazine inutile de A à Z
N
Newcotcot - Il y a 12 ans
Euh, le groupe Canal n'est pas prêt de couler messieurs ! 10 Millions d'abonnés, je ne sais pas si vous imaginez ce que cela représente en cash tous les mois !? Ce trésor de guerre leur permet d'investir facilement, bref, il ne feront pas partie des victimes de la crise !
J
Jean - Il y a 12 ans
Je ne souhaite pas que le groupe Canal+ coule, après tout il a fait avancer le paysage audiovisuel français, quoi qu'on en dise. Et si ce n'est pas Canal, c'est nu autre qui prendrait sa place. Mais s'il pouvait remettre le client au centre de ses activités, ce ne serait pas plus mal.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ Newcotcot
Il suffit qu'ils en perdent d'un coup quelques centaines de milliers et il s'écroulera rapidemment, la spirale infernale est déjà amorcée car la qualité des programmes s'en ressent.
Les Français donc les abonnés sont des victimes de la crise, et quand le pouvoir d'achat baisse, on commence par virer le superflu qui coûte cher, Canal+ est superflu et cher, ils feront exactement avec leur abonnement ce que vient de faire Canal avec leur magazine, ils le supprimeront.
C'est écrit et ça arrivera parce que la crise est encore devant nous.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ Jean
Pétain a sauvé la France de l'ennemi en 14/18.
En 39/45 il a collaboré avec lui.
Tout ça pour dire que Canal depuis une quinzaine d'année ne fait plus rien progresser du tout, bien au contraire, il fait tout régresser.
La meilleure façon c'est qu'il dégage et qu'un autre groupe plus clairvoyant et plus innovant prenne sa place.
K
Kaizer1 - Il y a 12 ans
Que cela représente presque 1% des revenue de la poste ca fait beaucoup.
Canal devrait faire une loterie pour ces abonnés,
Et distribue un peut son butin de guerre.
Annuellement et remontera le moral de ces abonnées avec l'argent économisé et ca attirera plus d'abonnés.
Je dit ca en riant car ca n'arrivera jamais.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.