Le Conseil des Ministres Biélorusse a adopté une résolution interdisant l'installation d'antennes parabolique sur les bâtiments du pays.
Désormais, chaque installation d'une nouvelle antenne pour la réception de la TV par satellite (mais aussi les unités externes des climatiseurs) devra faire l'objet d'une autorisation des autorités locales. Les propriétaires devront remplir un dossier et autoriser une visite de leur appartement et du toit de leur immeuble par les représentants des autorités. Le demandeur devra ensuite s'armer de patience puisque l'administration a un délai (théorique) d'un mois pour donner sa réponse.
Par ailleurs, les installations existantes doivent aussi demander une autorisation rétro-active pour continuer de laisser l'antenne à sa place.
En cas de refus de l'autorisation, le propriétaire est tenu de démonter l'antenne parabolique ou celle-ci sera démontée par les autorités Biélorusses, aux frais du propriétaire.
Enfin, l'installation ne pourra plus être réalisée par le propriétaire de la maison ou de l'immeuble, mais obligatoirement par un antenniste professionnel.
16 commentaires
J'imagine qu'aucune autorisation ne sera accordée....
"liberte", tu en as ete chassee
mais les citoyens de ce pays trouveront sans aucun doute qlq astuces pour se liberer des tenailles de la censure
d'autre pays de ce meme type ont essaye
ils n'ont pas reussi
la resistance,est la cle de la liberte dans les contrees ou les droits elementaires sont ecrases par les bottes des dictatures
il faut denoncer ces pratiques
c'est chose faite
ce n'est peut etre ici sur ce site,qu'un ruisseau mais ce sont eux qui font les fleuves
vive la liberte!!!
Le communisme n'est pas mort là bas, ça se voit, mais il n'y a pas qu'eux.
En effet, il me semble qu'en Iran c'est tout à fait interdit d'avoir une parabole.
La nuit venue, la toile était repliée, pour regarder des programmes TV Américains ou Européens (transmis en bande C pour les connaisseurs) bien différents, de la propagande télévisuelle, à la sauce Kadhafi !
En france on utilise la parabole sans probleme
moi j ai une parabole oriente vers satellite hispasat 30 oest
C'est aussi interdit en Chine, en Iran ainsi que dans pas mal d'autres pays. Certain gouvernement n'aiment pas qu'on puisse avoir un libre accès à l'information.