Réception satellite
 

Les antennes paraboliques interdites en Biélorussie

Rédaction
28 mai 2013 à 10h29  
16

Le Conseil des Ministres Biélorusse a adopté une résolution interdisant l'installation d'antennes parabolique sur les bâtiments du pays.

Désormais, chaque installation d'une nouvelle antenne pour la réception de la TV par satellite (mais aussi les unités externes des climatiseurs) devra faire l'objet d'une autorisation des autorités locales. Les propriétaires devront remplir un dossier et autoriser une visite de leur appartement et du toit de leur immeuble par les représentants des autorités. Le demandeur devra ensuite s'armer de patience puisque l'administration a un délai (théorique) d'un mois pour donner sa réponse.

Par ailleurs, les installations existantes doivent aussi demander une autorisation rétro-active pour continuer de laisser l'antenne à sa place.

En cas de refus de l'autorisation, le propriétaire est tenu de démonter l'antenne parabolique ou celle-ci sera démontée par les autorités Biélorusses, aux frais du propriétaire.

Enfin, l'installation ne pourra plus être réalisée par le propriétaire de la maison ou de l'immeuble, mais obligatoirement par un antenniste professionnel.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.