Freesat
 

Grande-Bretagne : Freesat confirme les bons résultats

Rédaction
2 mai 2013 à 19h54  
3

Freesat se frotte les mains : année après année, le bouquet britannique de TNT gratuite par satellite n'en finit pas d'engranger de nouveaux téléspectateurs.

Les résultats des premiers trois mois de 2013 font état de 29 000 foyers supplémentaires et 150 000 si l'on considère les derniers 12 mois, ce qui en fait la plateforme britannique avec la plus grande croissance – il convient néanmoins de rappeler qu'il s'agit d'une offre qui ne nécessite d'aucun abonnement.

Au total, ce bouquet lancé il y a précisément 5 ans annonce être présent dans 1,7 millions de foyers britanniques, soit 6% du total.

Faits intéressants soulignés dans le communiqué officiel : 51% des téléspectateurs engrangés au cours de l'exercice 2012/2013 par Freesat sont des transfuges de bouquets rivaux payants, notamment de Sky ; d'autre part, 25% des foyers interrogés au cours d'une enquête sont passibles de changer d'opérateur en 2013, sachant que 60% d'entre eux le ferait pour des raisons économiques.

3 commentaires

c
cricri - Il y a 12 ans
bonjour
je suis un fan de cette offre satellite gratuite
elle correspond a mes attentes
je regarde freesat autant que canalsat
la qualite des programmes anglais notemment ceux de la bbc est au rendez vous
la qualite d'image est excellente (les diffuseurs francais peuvent prendre des lecons) et le sous titrage est present meme sur certaines chaines musicales!
vive freesat!!!!
@+
c
cyb - Il y a 12 ans
Ils ont Free(sat) ils ont tout compris (?)

A l'heure où le groupe France Télévision réduit tout ce qui est possible de réduire (publicité, budget, salariés, qualité des programmes...) son équivalent britannique est en pleine expansion. Il y a de quoi s'interroger.

Bon,tout n'est pas super intéressant non plus sur Freesat, et surtout il n'y a pas que la BBC dans le bouquet. C'est un peu un équivalent de l'offre Fransat incluant la télévision publique et les chaînes de la TNT. Par contre c'est du Free to Air sans carte et sans démodulateur imposé !

Il ne faut pas oublier non plus que c'est aussi plus facile pour eux de piocher dans les programmes américains et autres pays anglophones, ce qui permet de farcir allègrement les grilles de programmes de certaines chaînes en real TV et séries TV US.

Mais quand même, il y a aussi pas mal de productions originales "maison" de qualité, notamment en terme de fictions/séries, documentaires et émissions musicales.
n
nenito2k - Il y a 12 ans
QUand je vois freesat je me dis...que FRANSAT pourrait vraiment devenir quelquechose d'extraordinaire....mais helas cela reste juste un bon bouquet sans plus...meme si toute ma famille y est abonné....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.