Euronews
 

Euronews : réorganisation, investissement de YouTube

Rédaction
10 avril 2013 à 09h06

A l'occasion du MIPTV 2013 qui se déroule actuellement à Cannes, Michael Peters, patron d'Euronews, réaffirme ses objectifs en s'appuyant sur une nouvelle organisation ainsi qu'une stratégie conquérante sur YouTube.

Active sur YouTube depuis 2007, la chaîne Euronews a toujours été très active sur le site de partage de vidéos de Google. Elle annonce d'ailleurs qu'elle fait désormais partie du Top 5 des fournisseurs de contenus "News" sur YouTube.

De son côté, YouTube, qui peine a développer son contenu exclusif, trouve en Euronews un partenaire de choix. En effet, Euronews fait partie des quelques partenaires de YouTube à avoir lancé une chaîne originale : Euronews Knowledge, la chaîne du savoir, lancée en partenariat avec Michael Stevens, éditeur de "Vsauce".

Euronews va proposer une réorganisation de ses chaînes YouTube en proposant une nouvelle hiérarchie des sujets, plus de choix de playlists, plus de réactivité dans le traitement de l'actualité mondiale en 12 langues (et prochainement 13) ainsi que des formats vidéos adaptés aux nouveaux supports de consultation que sont les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

En véritable partenaire de Google (rappelons qu'Euronews est l'une des rares chaînes à se laisser diffuser sur Google TV), Euronews proposera également des événements sur Google+, le réseau social du géant de la recherche.

Dans une dizaine de jour, le 19 avril 2013, Euronews diffusera en direct, sur sa chaîne YouTube "Euronews Knowledge", en partenariat avec l'Agence Spatiale Européenne, au lancement du la fusée Vega depuis le centre spatial de Kourou en Guyane française. Toutes les vidéos tournées depuis la salle de contrôle et dans la base seront disponibles en exclusivité sur les chaînes "Euronews Knowledge" et "Vsauce".

Des efforts qui permettent aujourd'hui à Euronews d'être reconnue premier média d'information "Multi Channel Network" au monde par YouTube.

« Je peux prendre le risque de l'affirmer, Euronews n'est plus une chaîne de télévision à proprement parler, mais un média global qui s'appuie sur un contenu fort, qui développe une offre produit pertinente, qui répond partout et tout le temps à l'expérience utilisateur, faisant ainsi d'Euronews une marque crédible sur le marché mondial » a déclaré Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews, à l'issue de la conférence de presse qui s'est tenue au MIPTV.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.