En plein drâme "Koh-Lanta" depuis la mort d'un participant pendant une épreuve et le suicide du médecin de l'émission, Françoise Laborde, membre du CSA, menace de repousser les émissions de type "Télé-réalité" après 22h00.
Lors d'un entretien avec Le Figaro, Françoise Laborde présidente du groupe de travail "Jeunesse et protection des mineurs", a rappelé une recommandation du CSA datant de 2005 prévoyant d'interdire la diffusion d'images violentes entre 6h00 et 22h00.
Le texte de cette délibération rappelle aux chaînes de télévision françaises que le CSA doit "veiller à la protection de l'enfance et de l'adolescence" et "assurer la protection du jeune public contre les programmes susceptibles d'avoir sur lui des effets nocifs", stipule que chaque chaîne "veille à ce que, entre 6 heures et 22 heures et a fortiori dans la partie consacrée aux émissions destinées à la jeunesse, la violence, même psychologique, ne puisse être perçue comme continue, omniprésente ou présentée comme unique solution aux conflits".
« L'année dernière, le CSA a brandi avec succès la menace de la diffusion à 22h00 envers l'émission de télé-réalité "L'île des vérités" sur NRJ 12 » rappelle Françoise Laborde.