Décidément en France on a un peu (beaucoup) de retard sur certains pays qui ont su gérer mieux que nous leur avenir en ayant pris les bonnes décisions, eux ils ne vont pas devoir abandonner le satellite comme moyen de diffusion, la qualité et le travail bien fait font partie de leur culture, ça se voit une fois de plus.
Journée sous le signe de l'innovation pour l'opérateur allemand Sky Deutschland qui lance ce mardi sa nouvelle box, Sky HD DVR, destinée à ses clients satellite et qui présente une capacité de stockage de 2 To.
Néanmoins toute cette capacité ne pourra pas être utilisée par l'utilisateur : seule la moitié – à savoir 1 To ou 1000 Go – sera consacrée à l'enregistrement ponctuel ou régulier (comme toute la saison d'une série par exemple) de programmes diffusés – ce qui équivaut tout de même à près de 100 heures de contenus en HD.
L'autre moitié de cette capacité sera quant à elle dédiée à la fonction Sky Anytime, qui permet d'accéder à une multitude de contenus (sport, séries, documentaires, entre autres), à voir ou à revoir.
Pour bénéficier de ce modèle de terminal, les abonnés de l'opérateur devront payer un supplément de 150 euros.
-
5
-
1
-
7
12 commentaires
Décidément en France on a un peu (beaucoup) de retard sur certains pays qui ont su gérer mieux que nous leur avenir en ayant pris les bonnes décisions, eux ils ne vont pas devoir abandonner le satellite comme moyen de diffusion, la qualité et le travail bien fait font partie de leur culture, ça se voit une fois de plus.
Ne pas oublier les montants vertigineux des taxes contre le piratage perçues en France sur les disques durs embarqués dans les box ! Par exemple, si vous avez une freebox, il s'agit probablement d'un disque dur bridé artificiellement à 40go pour limiter le montant de la taxe !!!
Maintenant, dans beaucoup d'appareils il n'est pas très compliqué de remplacer un hdd de 250 go par un de 2 to...
Changer, parfois, ce n'est pas possible, j'en reviens à la freebox (v5) c'est le firmware qui bride, on peut rajouter n'importe quel disque dur même 2To, il sera toujours bloqué à 40go et la taxe est de toute façon payée par le fabricant de la box, donc par défaut on a toujours des tailles petites ! ;o(
@ffa7478
taxer c'est être en retard ? quand je vois ce qui se passe un peu partout, je ne vois pas le monde aller vers moins de taxes sur la copie !? au contraire, on est en avance, ce sont les autres pays qui taxent de plus en plus non !?
être en retard, ça voudrait dire que dans le passé tout le monde taxait et qu'on est les seuls à encore le faire!
Dernier point, je n'aurais pas dû parler de taxes, car ce n'en sont pas !!! taxes voudrait dire que c'est l'état qui touche, mais pas du tout, nous avons affaire à un impôt privé qui ne fait que perpétuer un business anachronique résultat d'un lobbying mensonger.
Ce que je veux dire c'est quand on se trompe de route on est obligatoirement en retard.
Ces impôts privés, notre spécificité pour engraisser la clique nous fait donc prendre du retard en matière d'équipement.
D'ailleurs vous n'avez encore rien vu, on persiste dans l'erreur, ces taxes vont fortement augmenter sous peu, que vont faire les opérateurs TV avec leur box? Réduire la capacité à rien du tout, ne plus offrir les disques durs et augmenter les abonnements, ils vont droit dans le mur de l'impasse, il faudra faire demi tour.
Si nous ne sommes bon qu'à payer plusieurs fois pour la même chose, qu'ils ne comptent pas sur moi, car je ne copie pas, ça ne sert à rien, je préfère me payer des blurays.
Ainsi je dispose de l'oeuvre où et quand je veux sans contrainte. Je l'ai payé une seule fois, en plus il n'y a rien à redire question qualité.
Quand on voit la philosophie de canalsat, on pourrait aller vers la fin de la possibilité d'enregistrement, ou bien des solutions de VOD payantes maison ou encore des services de cloud vendu en option à prix d'or ! ils ne manquent pas d'imagination !
et pendant ce temps, les solutions comme netflix se développent un peu partout, j'ai vu une pub sur freesat, pour 6/7£ on télécharge ce qu'on veut et ils pensent même à diffuser du 4K !!!
ça pourrait être ça le futur ? du streaming, plus de télé, quand on voit qu'en France, ils basent tout sur l'ADSL, le satellite n'est plus qu'un parent pauvre :-( pourquoi ne pas sauter le pas et supprimer les chaines de télévision !?
Je préfère parler du vrai futur, pas du futur à court terme qui consiste à s'en mettre plein les poches avant de se tirer. Le vrai futur c'est plutôt le chaos, on se moquera bien alors de recevoir la télévision en streaming ou pas. C'est Internet qui répandra le chaos, il faudra alors survivre, retour aux fonctions basiques pour tout le monde:))))))
J'ai des avis positifs dans bien des domaines, il se trouve qu'ils ne concernent pas l'audio-visuel et beaucoup de produits industriels français. Quand je critique ces produits français c'est parce que j'ai des avis positifs sur les produits allemands ou japonais, pourquoi? Parce qu'ils ne m'ont jamais déçus. J'aimerais bien qu'on réagisse enfin!
Quant à Internet, il permet comme nous le faisons d'échanger sur la place publique nos idées, c'est très bien, mais à y regarder de plus près, surtout chez les jeunes, il est là pour leur enlever leur personnalité et leur intimité, ils sont devenus les esclaves des temps modernes.
"Pour vivre heureux, vivons cachés".
Internet est très vulnérable, ce n'est qu'une tour de Babel qui s'écroulera immanquablement et après.....
"Après la pluie le beau temps":)
Le cadre, rien que le cadre, le dogme rien que le dogme.
Plouf plouf......
Pardon de vous avoir mis les boules!
J'arrête là!