5 questions à...
 

5 questions à Dominique Papazian / Cahors CED

Rédaction
11 mars 2013 à 00h54  
8

5 questions à Dominique Papazian / Groupe Cahors

Depuis le 1er janvier 2013, la marque Visiosat que tout le monde connaît dans le domaine de la réception numérique, cède sa place à "Cahors", l'occasion pour Télé Satellite & Numérique de poser 5 questions à Dominique Papazian, Directeur Commercial de Cahors - Communication Equipment Division.

Télé Satellite & Numérique : Quelle est la raison du changement du nom Visiosat en Cahors, nom de la maison-mère ?

Dominique Papazian : Le Groupe Cahors est un groupe familial qui a 102 ans, de 217M€ et 1 730 collaborateurs. Le Groupe s’est développé en France et à l’export à l’occasion de rachats et de création de sociétés, avec une accélération depuis la création de la holding Groupe Cahors en 2004. Il y a eu une évolution constante de l’organisation industrielle pour permettre plus de flexibilité, d’innovation et de synergies intergroupe. Naturellement, on arrive maintenant sur un plan commercial à communiquer dans tout le Groupe sur la même marque commerciale, Cahors, pour permettre des synergies auprès des clients.
En parallèle, pour permettre aux clients d’avoir une meilleure lisibilité de notre offre, nous avons créé 3 divisions pour regrouper l’ensemble des moyens techniques, industriels et commerciaux. La Division Equipements de Communication regroupe des entités qui travaillaient dans le domaine télécom et chez Visiosat, réalisant cette jonction entre les métiers de la distributions de l’image et de la data, via un câble coaxial cuivre, des paires torsadées, ou des fibres optiques. Vous trouverez sous www.cahors-ced.com la vidéo présentant la nouvelle division.

Télé Satellite & Numérique : Quelle incidence ce changement va t-til avoir sur l'activité internationale ?

Dominique Papazian : Nous nous appuyons sur les moyens du Groupe sur les 4 continents, avec des usines en Europe, Inde, Maroc, et Uruguay, ce qui va permettre de démultiplier les actions à l’export.

Télé Satellite & Numérique : Ne craignez-vous pas de perdre une référence en matière de matériel de réception ?

Dominique Papazian : Les produits sont les mêmes, fabriqués au même endroit, ce sont les mêmes équipes qui sont en charge. Cahors représente la réalité d’une production française qui est dans l’air du temps sur les demandes des clients, et le nom est déjà bien connu grâce à l’action de nos collègues de la division Cahors Basse Tension.

Télé Satellite & Numérique : La réception satellite et terrestre representait 7% du chiffre d'affaires de Cahors en 2011. Qu'en est-il aujourd'hui ? Quelles sont les prévisions pour les prochaines années ?

Dominique Papazian : Le but de la nouvelle division est de réaliser une progression du chiffre de 50% sur 5 ans, sur le total France + export.

Télé Satellite & Numérique : Quels sont les projets et investissments à court et moyen terme ?

Dominique Papazian : Plusieurs projets, un rapprochement avec un partenaire pour une offre de composants VDI (RJ45, fibre optique, téléphonie, rack 19 »...), une offre complète de raccordement FTTH, des produits de distribution en fibre optique pour les opérateurs, tout en consolidant notre offre traditionnelle télévision. C’est la synergie commerciale obtenue grâce à la Division et les nouveaux produits qui vont permettre cette croissance.

8 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Ca me laisse perplexe ce changement de nom.
J'ai une parabole Visiosat de 17 ans, elle est toujours impeccable.
Visiosat ça sonnait bien et ça parlait tout seul, Cahors c'est le nom d'une ville, Marmande ça fait penser aux Tomates, Plougastel aux fraises, Cambrai aux Bêtises, Agen au pruneaux, Toulouse à Airbus, Clermont Ferrand à Michelin, Sochaux à Peugeot, mais Cahors, seuls les initiés savent (je l'ai toujours su) mais quand même!
Enfin l'avenir dira si ce changement de nom est profitable.
Bonne chance.
g
gouik - Il y a 12 ans
Cahors, normalement, c'est le vin.

En espérant que la qualité reste la même.
T
Thierry44 - Il y a 12 ans
Cahors normalement, c'est les antennes.

Le changement fait toujours un peu peur.
Mon antenne est une Visiosat et quand j'aurai besoin de la changer (vu son état, c'est pas pour demain, c'est du costaud!), je prendrai une Cahors.
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Pour moi ce n'est pas une bonne idée, mais je pense que la vraie raison est ailleurs, évidemment liée à la baisse d'activité importante du secteur, et quand la "com" invente un truc cela donne ça, mais ce groupe à le droit de ce tirer une balle dans le pied!
g
gouik - Il y a 12 ans
Si si, cahors c'est une aoc viticole!
t
tourton - Il y a 12 ans
Dans ce pays nous sommes encore libres d'appeler une entreprise comme on le veut.Dans la limite de la propriété industrielle bien entendu.
Le groupe NORMAND fabrique des antennes dans mon département,sous la marque "Optex".Ils pourraient changer pour le nom de la commune où se situe l'usine,mais je ne voit pas l'intérêt.
Par contre il est bon d'être informé que Visiosat ne s?appellera plus ainsi.
M
Marc Wallez - Il y a 12 ans
Ca sent la délocalisation à l'étranger à plein nez, exit les travailleurs français !
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Je n'osais pas le dire!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.