Numericable
 

Numericable : des tentatives d'escroquerie par "phishing" ciblent les abonnés de l'opérateur

Rédaction
12 février 2013 à 14h00  
3

Abonnés Numericable, soyez prudent : deux "campagnes" de tentatives d'escroquerie par "phishing" sont en cours pour tenter d'obtenir frauduleusement vos informations de carte bancaire.

Le phishing consiste à usurper l'identité d'une société pour en escroquer ses clients et dans le cas présent, c'est l'identité de Numericable qui est usurpée.

Actuellement, 2 attaques ciblent les clients Numericable par le biais d'emails frauduleux :

  1. Un email de la part de "Service Client Numericable" demandant de remplir un formulaire en ligne pour corriger une erreur de prélèvement suite à un paiement rejeté.
  2. Un email de la part de "Alert-Service" demandant de remplir un formulaire en ligne pour corriger une erreur de prélèvement suite à un paiement rejeté.

De manière générale, ne donnez jamais suite à un courrier électronique qui vous réclame des informations personnelles ou bancaires en prétextant un problème de paiement. Si vous avez des doutes, contactez l'opérateur.

3 commentaires

c
cricri - Il y a 12 ans
encore !!!! edf,sfr,orange,maintenant numericable...qui sera le prochain?
il faut se mefier de tout,c'est desolant
h
hardfolk - Il y a 12 ans
Pas vraiment une information, Free, EDF, la poste, toutes les banques, toutes les sociétés de services qui font payer par prélèvement ou par carte sont touchées. Le consommateur averti a l'habitude de ce parasitisme, en l'apparence pas très violemment réprimé par les autorités.
HF
R
Rédaction - Il y a 12 ans
Détrompez-vous : tout le monde n'est pas au fait de ces arnaques et beaucoup se font avoir. Si ça ne marchait pas, ça n'existerait plus.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.