SES annonce avec tristesse la disparation à l'âge de 55 ans de Robert (Rob) Bednarek, Président et CEO de SES WORLD SKIES et membre du comité exectutif de SES, des suites d'un cancer.
Durant son mandat, Robert Bednarek et son équipe a réalisé l'acquisition de New Skies en 2006, ainsi que le processus d'intégration qui a suivi. Il est devenu président et CEO de SES NEW SKIES en 2006, et plus tard de SES WORLD SKIES. En 2011, il a pris un rôle de conseiller exécutif au président et CEO de SES tout en luttant contre sa maladie. M. Bednarek a rejoint SES après avoir quitté PanAmSat, où il a occupé le poste de Chief Technology Officer. A cette position, il était responsable de l'ensemble des opérations de la flotte de satellites PanAmSat et ses installations terrestres.
« Rob restera comme un professionnel dévoué et innovateur qui a contribué à façonner le monde moderne des communications par satellite grâce à ses visions et inspirations », a déclaré Romain Bausch, Président et CEO de SES. « Ses réalisations au sein de SES ont contribué de manière significative à la création de la société dans sa position de leadership actuel et sa vie restera une source d'inspiration pour des générations de cadres du secteur du satellite. Mais surtout, on se souviendra de la dignité et du respect avec lequel Rob traitait tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Rob sera regretté par nous tous au sein de SES et par beaucoup dans l'industrie du satellite. Nos pensées et nos sympathies profondes vont à sa femme, ses enfants, Elisabeth Michael et Stéphanie, et tous les autres membres de sa famille. »