Orange
 

Orange perd beaucoup d'argent dans la télévision

Rédaction
31 décembre 2012 à 16h00  
2
Selon des chiffres diffusés par le CSA, Orange a perdu 120 millions d'euros l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 256 millions d'euros.

L'opérateur serait d'ailleurs le seul à accuser des pertes dans la télévision. Certes, moins qu'en 2010 avec ses 419 millions de pertes dues à de lourdes provisions pour restructurations passées.

En 4 ans, le total des pertes d'Orange dans son activité d'éditeur de chaînes payantes sont proches des 700 millions d'euros. Les 203 millions pour l'achat des droits des matchs de football de la Ligue 1 n'ont pas été rentabilisés ,ce qui a du décider Stéphane Richard, PDG d'Orange, de mettre un terme à la chaîne Orange Sport. Orange a également ouvert son offre Cinéma "OCS" à d'autres opérateurs, ce qui permettrait, selon la société, d'atteindre l'équilibre en 2012.

2 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 12 ans
C'est tout à fait normal, le marché de la TV d'Orange est trop captif surtout par satellite, et en plus sur 3 positions, cherchez l'erreur.
Ceci dit c'est quand même l'offre gratuite la plus fournie sur satellite, supérieure à TNTSAT et Fransat, mais il faut être éligible.
Trop captif.....
j
joss - Il y a 12 ans
c'est normal quand on les appel pour un probleme ou renseignement ,déja on attend 3 heure avant d'avoir un conseiller , et ensuite ne comprend pas bien le français ,et aucun ne vous donne la réponse pour résoudre le probleme , donc on vas allez voir d'autre fournisseurs !!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.