ORTB
 

Une seconde chaîne nationale pour le Bénin en 2013

Rédaction
21 novembre 2012 à 14h00
Grace à une augmentation sensible de son budget, le ministère béninois de la communication lancera en 2013 une seconde chaîne de télévision nationale, l'ORTB 2.

« Nous voulons créer une deuxième chaîne de télévision ORTB n°2, qui serait une télévision thématique, où il y aura des débats contradictoires, justement parce qu'on en parle, sur des thèmes précis : l'économie, la santé, maladies, notre culture. Cette deuxième chaîne sera créée, pour secourir la première chaîne, qui, elle, poursuivra son chemin. » a déclaré le ministre de la communication du Bénin, Max Ahouèkè.

Suite au vote de son budget, le ministère de la communication du Bénin peut lancer son projet dont l'objectif est "de faire du Bénin le quartier Latin de l'Afrique". Parmi les autres projets à court terme : l'accès Internet pour tous d'ici 2015.

En France, la diaspora béninoise peu suivre les émissions de l'ORTB, sa chaîne nationale, par satellite (Eutelsat 7A) ou avec le Bouquet Africain, dans l'offre TV des opérateurs ADSL (Alice, Bouygues Telecom, Dartybox, Free, Numericable, Orange, SFR et Virgin).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.