Thomson
 

Technicolor en liquidation judiciaire

Rédaction
11 octobre 2012 à 18h00  
4
La liquidation judiciaire sans poursuite d'activité de Thomson Angers, la filiale du groupe français Technicolor qui fabrique des décodeurs numériques, a été prononcée aujourd'hui par tribunal de commerce de Nanterre. Les 350 salariés perdent leur emploi et une partie d'entre eux va occuper le site pour tenter d'obtenir des primes supra légales (indemnités qui vont au delà de l'indemnité légale ou conventionnelles).

Aucune offre de reprise n'a été présentée pour l'usine de fabrication de décodeurs numériques de Technicolor. C'était le dernier site de production européen du groupe Technicolor (jadis Thomson). L'agglomération d'Angers et Eolane pourraient présenter un projet de reprise partielle du site et des salariés.

4 commentaires

M
Mentos - Il y a 12 ans
Voilà, comme ça tout est parti en Chine (et ailleurs). La France continue de se vider de son industrie et nos gouvernements successifs manquent de courage pour tenter d'inverser la tendance. On accueille à bras ouvert l'importation sans taxes et laisse filer nos métiers à l'étranger. Souvenez vous en achetant que NOS ACHATS SONT NOTRE EMPLOI !
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Tout a fait d'accord avec ton point de vue Mentos

p
pat - Il y a 12 ans
Eh oui augmenter la tva sur les produits d import était une bonne solution .Mais nos beunets du gouvernement....................
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Oui exactement pat ont la 5 ans ont l'aura royalement dans le c..,

Franchement falez pas voté pour lui ses que mon avie a pres tous chaqu'en fait se qui veut apres faut acepté l'inevitable voila mes sa ont ne refera pas le monde
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.