Toshiba
 

Toshiba lance en le premier téléviseur 3D sans lunettes

Rédaction
19 mai 2012 à 22h29  
5
Toshiba a lancé la commercialisation en Europe de sa première télévision de grand format (55''-138cm) en 3D sans lunettes. Le 55ZL2 a une résolution 4K ou Quad Full HD (3840 x 2160 pixels), quatre fois supérieure à celle d'une dalle Full HD.

La technologie 3D sans lunettes est basée sur le principe de la stéréoscopie qui envoie simultanément une image pour chaque oeil. Les deux images sont rassemblés par le cerveau de créer l'effet 3D.

Afin d'offrir un meilleur affichage pour chaque utilisateurs, le 55ZL2 intègre une application de suivi du visage.Le système détecte les utilisateurs et leur position, il ajuste la zone de visualisation et permet aussi un réglage automatique des paramètres grâce à la reconnaissance faciale. Un maximum de neuf personnes peut regarder en même temps des images 3D sans lunettes.

Il prend aussi en charge les applications Smart TV (accès Internet, HbbTV, capacité d'enregistrement et un disque dur USB). Il peut être commandé depuis un smartphone.
Toshiba › Autre article à lire

5 commentaires

d
desavoie - Il y a 13 ans
Formidable !!! mais y a t il les chaines TV en 3D a regarder ?
o
olb67 - Il y a 13 ans
apres plusieurs test vraiment pas top! apres 10 minutes devant l écran grosse fatigue des oeils!! et limite envie de vomir!!! pas au point du tout !!!!
a
alain - Il y a 13 ans
Non il n'y a pas de chaînes 3D à regarder, mais finalement c'est très bien comme ça puisque ça fatigue les oeils, et même les yeux aussi.
Nous vivons une époque formidable.
a
alain - Il y a 13 ans
Non il n'y a pas de chaînes 3D à regarder, mais finalement c'est très bien comme ça puisque ça fatigue les oeils, et même les yeux aussi.
Nous vivons une époque formidable.
A
ATN1 - Il y a 13 ans
@olb67 J'ai pour ma part "une grosse fatigue des yeux" (et pas des oeils)! Ceci dit: j'ai entendu dire qu'il faut être bien en face de la Tv pour y voir quelque chose (pas légèrement de côté), sinon, c'est flou! A vérifier...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.