NewsCorp aurait favorisé le piratage de bouquets satellites concurrents
Rédaction
Le groupe News Cor de Rupert Murdoch est une fois de plus accusé d'avoir favorisé le piratage de bouquets satellites concurrents.
Le journal Australian Financial Review affirme que NewsCorp aurait créé Operational Security, une filiale basée en Israël, qui aidait les « hackers » à pirater certains bouquets satellite.
En Australie, News Corp aurait essayé de détruire ses concurrents Austar et Optus de cette manière.
Australian Financial Review détiendrait la preuve de ces agissements avec 14 000 courriers électroniques qui auraient retrouvés dans l'ordinateur d'un ancien responsable de la sécurité de chez NDS, la filiale de NewsCorp qui développe les contrôles d'accès (cryptage) des bouquets satellite du groupe.
« C'est faux » répond-on chez News Corp. «Cette histoire est pleine d'inexactitudes factuelles, de références imparfaites, de conclusions fantaisistes et d'accusations sans fondement, qui ont été rejetées par des tribunaux étrangers »
Ce n'est pas la première fois que News Corp est accusé d'avoir favoriser le piratage de bouquets satellites concurrents.
Canal+ avait eu la conviction que le piratage de Telepiu, son bouquet en Italie, venait des laboratoires de son concurrent Stream (groupe News Corp). Une plainte a été déposée puis retirée au moment du rachat de Telepiu par... News Corp.
Echostar (Dish) avait lui aussi lancé une procédure contre News Corp pour la même raison.