Auditions du CSA : My NRJ sur la TNT : une chaîne multi-écran pour les 15-35 ans
Rédaction
Suite des auditions du CSA avec My NRJ, un des trois dossiers déposés par le groupe NRJ. Jean Paul Baudecroux, le patron et créateur du groupe rappelle que la TNT a été une réussite malgré l'opposition farouche des grands opérateurs historiques.
NRJ group ne possède qu'une chaine sur la TNT nationale. C'est un opérateur durable de la TNT. Il n'a pas vendu alors qu'il a reçu de nombreuses propositions.
My NRJ sera une chaîne qui ira à la rencontre des 15 35 ans. Elle s'appuiera sur du contenu et de l'interactivité. Internet et les réseaux sociaux sont complémentaires de la télévision. Ce sera une chaine totalement interactive avec intégration de la norme HBBTV.
Comme le dit Alain Mear, le conseiller du CSA, My NRJ sera une chaine multi-écran qui se prépare à la télévision connectée.
W9 et Direct Star seraient ses plus proches concurrentes
My NRJ aura :
1/3 musique
1/3 fiction et cinéma.
1/3 magazine et divertissement avec un max d'interactivité
Il y aura un film frais par semaine, une politique de court métrage. La volonté de mettre en valeur les nouveaux talents.
La première année 85% des programmes seront en HD. Les 4 premières années, 40 millions d'euros seront investis dans la HD.
La chaine va au delà des obligations légales concernant les investissements dans les programmes en HD et en français
L'équilibre d'exploitation devrait être atteint en 5ème année. Le groupe devrait investir 400 a 500 millions.
Evidement, le nom anglophone de cette chaine dérange, un peu, le CSA. Mais Jean Paul Baudecroux indique que cette chaine a vocation à avoir des déclinaisons hors de France. Le groupe est présent dans14 pays et ce nom est compréhensible partout.
A la question rituelle du CSA qui demande lequel des trois projets est le préféré de Jean Paul Baudecroux, il répond sans hésiter : Chérie HD car c'est un programme pour les femmes et il aime les femmes.