Radio France
 

Radio France partenaire de l'exposition « Radio : ouvrez grand vos oreilles ! »

Rédaction
27 février 2012 à 23h01
Communiqué : Radio France partenaire de l'exposition « Radio : ouvrez grand vos oreilles ! » du 28 février au 2 septembre 2012.Emissions et conférences en public et en direct du Musée des arts et métiers.

Radio France et l'Institut National de l'Audiovisuel sont associés au Musée des arts et métiers qui présente du 28 février au 2 septembre 2012 sa nouvelle exposition temporaire « Radio : ouvrez grand vos oreilles ! », consacrée à l'histoire de la radiodiffusion en France.

« Radio : ouvrez grand vos oreilles ! » célèbre l'histoire de la radiodiffusion dans une grande exposition patrimoniale réunissant objets, documents et archives sonores. L'occasion de découvrir, de part et d'autre du poste récepteur, ceux qui ont fait ou qui font la radio : techniciens, réalisateurs, programmateurs et bien entendu grandes « voix », témoins des différentes époques de la radio.

En quatre-vingt-dix ans d'existence, la radio s'est imposée comme le média préféré des Français. Univers fascinant, elle a formé, bien avant Internet, une formidable porte d'entrée vers le monde entier, permettant de capter des sons, des musiques et des voix de n'importe quelle partie de la planète.

Qu'est-ce qui fait la force et le charme de la radio ? Sans doute son immédiateté, sa créativité et sa très grande réactivité au monde, mais aussi la place qu'y occupe la parole.

En complément de l'exposition, le catalogue « Histoire de la Radio : ouvrez grand vos oreilles ! » réunit ces collections patrimoniales et ces archives sonores. Les photographies présentées proviennent du Musée de Radio France qui possède une remarquable collection d'appareils retraçant l'histoire de la radio des origines à nos jours. Cette collection compte plus de deux mille objets tels que des prototypes ; objets rares, appareils témoins d'une époque, affiches, dossiers documentaires, etc.

Plus de détails : Cliquez ici
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.