Radio France
 

Radio France lance Radio Vinyle

Rédaction
22 février 2012 à 10h10  
3
Radio France lance Radio Vinyle, une immersion dans la collection de disques vinyles de Radio France. Jean Luc Hees, avait annoncé lors de la conférence sur les nouveaux projets numériques de Radio France, l'intention de la Maison Ronde de développer "la production d'offres et de contenus originaux s'adressant aux utilisateurs natifs des réseaux sociaux et du web, et qui respecte les dimensions fondamentales : hypertexte, temps réel, participatif, mobile, connecté".

Radio Vinyle en est un exemple parfait. Ce nouveau site internet est une nouvelle série transversale sur une idée originale de la Discothèque centrale en collaboration avec les antennes de Radio France. Avec la complicité d'un producteur/animateur, l'équipe de la discothèque prépare une sélection de pépites musicales qui sert de fil conducteur à l'interview. L'artiste réagit aux écoutes qui lui sont proposées et parle de sa carrière, de sa vie, de sa passion pour la musique... Ces rencontres inédites sont diffusées à l'antenne et proposées en vidéo sur le site de la chaîne concernée ainsi que sur RadioVinyle.fr.

3 commentaires

J
Jean - Il y a 13 ans
Bonne nouvelle! J'attends de cette station qualité et redécouverte de trésors cachés. Bonne chance à Radio Vinyle!
r
rebel - Il y a 13 ans
TRES DECEVANT, je pensais bénéficier d'une radio (en flux) sur le web avec diffusion de "pépites de vynils" et quelques sessions live , interview etc, au lieu de cela, je découvre un petit blog mal ficelé, avec des petites vidéos au nombre limité (comme leur intérêt d'ailleurs), bref si radio vynile reste à ce niveau cela n'a strictement aucun intérêt.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
@rebel,par la suite,nous aurons Radio phonographe,et radio Cylindre Edison! Avec les grattements garantis.
Radio Vinyle,pourra nou rappeller le temps où le opérateurs lançaient les disques "vinyle",en se trompant de vitesse,ou en mettant un disque rayé!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.