Radio
 

Prix salon « Le Radio 2012″ : six stations élues radios de l'année 2011

Rédaction
19 février 2012 à 00h17  
1
Cette année encore, le buzz qui a entouré la nouvelle édition des prix de la Radio de l'Année n'a pas été démenti. L'ouverture des votes s'est propagée comme une trainée de poudre sur l'ensemble des réseaux sociaux même si les professionnels de la radio ont eu, cette année encore, le dernier mot.

Des habitués et des entrants
France Inter a donc obtenu le prix de la radio de l'année dans la catégorie Radio Généraliste (RTL en 2010). France Info (catégorie thématique) a raflé le trophée pour la deuxième année consécutive tout comme FG DJ Radio (catégorie radio musicale nationale) et le réseau régional Contact qui a été récompensé du trophée de la radio régionale de l'année. Dans la catégorie Radio Associative, Radio Campus Lille s'est vue décerner son premier trophée (Radio G en 2010).

Enfin, le salon Le-Radio proposait pour la première fois la remise d'un trophée dans la catégorie webradio. La Grosse Radio pourra s'enorgueillir d'avoir été la première à décrocher cette précieuse récompense.
COMMUNIQUE - Prix salon Le RADIO 2012 - Six stations élues radios de l'année 2011 et des Jeunes Talents de la Radio

Découvrez les lauréats des Jeunes Talents de la Radio 2012 !
A l'issue de la finale desJeunes Talents de la Radio où les animateurs, réalisateurs et journalistes sélectionnés ont réalisé sans exception des prestations remarquables, lejury a délibéré et a choisi son lauréat dans chaque catégorie:

* Charlotte Bouniot, 25 ans, dans la catégorie « Animateurs & Animatrices »
* Grégory Caranoni, 28 ans, dans la catégorie « Réalisateurs & Réalisatrices »
* Guillaume Tatu, 25 ans, dans la catégorie « Journalistes »

Nous tenons à féliciter tous les finalistes pour leur excellent travail. Retrouvez toutes les informations sur les finalistes dans l'onglet « Finalistes »

La Caution, Arnaud Merlin et Bintou Simporé lauréats des Irmawards 2012
En partenariat avec le salon Le Radio, Les centres infos spécialisés de l'Irma ont remis ce mardi 7 février, les premiers Irmawards, récompensant les émissions de radio qui, sur l'année 2011, ont le plus fait pour la promotion du hip hop, du jazz et des musiques du monde.

Et les lauréats sont :
- Catégorie musiques du monde, Bintou Simporé pour « Néo Géo » le dimanche de 18h à 20h sur Radio Nova ;

- Catégorie jazz, Arnaud Merlin pour son émission « Le Matin des musiciens jazz » le mardi de 11h à 12h30 sur France Musique ;

- Catégorie hip hop, La Caution aka Hi-Tekk et Nikkfurie pour « Les Cautionneurs » le Samedi et le dimanche 22h à minuit sur le Mouv'.

Retrouvez l'entretien que nous ont accordé les lauréats ici
COMMUNIQUE - Prix salon Le RADIO 2012 - Six stations élues radios de l'année 2011 et des Jeunes Talents de la Radio

Prix SACEM de 1 500 EUR à ODS Radio
le Prix SACEM de 1 500 euros à été remis à ODS Radio.

Prix DJBUZZ
Le prix DJBUZZ à été décerné à NRJ.

1 commentaire

k
krystoo - Il y a 13 ans
Temps mieux pour ces radios car aucunes d'entre elles ne passe chez moi.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.