Iran
 

l'Iran accuse Barheim de brouiller ses chaines par satellite

Rédaction
20 janvier 2012 à 18h24  
5

L'IRIB, la télévision d'état iranienne, a dénoncé le sabotage de la transmission de ses chaînes. Le brouillage de La fréquence 12.434 H serait effectué depuis une station basée à Bahrein.

Pour rappel, l'Iran est elle meme dénoncée de pratiquer le brouillage de programmes diffusés par satellite (Al Jazeera ou la BBC)

5 commentaires

D
Dub - Il y a 13 ans
Oeil pour oeil
g
gpeur - Il y a 13 ans
L'arroseur arrosé!
D
Dub - Il y a 13 ans
C'est sans doute la seule façon de faire cesser le brouillage par l'Iran. A noter dans un autre domaine, Internet sera déconnecté en Iran dans les 12 prochaines mois. A la place un Intranet complètement fermé avec des sites épurés et islamo-compatibles. Actuellement les internautes passent par des proxys pour éviter la censure comme avec Facebook, mais l'Iran a toujours une liaison au réseau mondial. Dans quelques temps cette liason sera fermée, et là proxys seront inutiles.
Reste que les entreprises ionstallées en Iran ne pourront plus communiquer librement par email avec l'étranger; sans doute qu'une passerelle assurera le filtrage, l'espionnage et le contrôle du traffic comme en Chine. Et tout ça avec la complicité des grands groupes occidentaux comme Siemens et Nokia, voir la page http://owni.fr/2010/11/09/en-iran-qui-est-in-qui-est-out-intranet/
J
Jurassien - Il y a 13 ans
Les autorités iraniennes ne manquent pas d'air ! Vu leur propension à brouiller toute diffusion qui les dérange, comme la BBC en Farsi, il faut vraiment avoir un sacré culot d'accuser les autres d'en faire autant !
s
silvisterstalone - Il y a 13 ans
et la securité a casseé des antennes parabolique de leur habitant voila cest dangeraux ce peye oxidentaux et radicou en plus
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.