Fusion TPS / Canalsat
 

Canal+ conteste l'annulation de sa fusion avec TPS

Rédaction
22 novembre 2011 à 20h58  
7
Comme prévu, Canal+ a saisi le conseil d'Etat pour contester l'annulation par l'Autorité de la concurrence de la fusion des bouquets satellite CanalSat et TPS il y a cinq ans.

Une période d'instruction du dossier va désormais être nécessaire, qui pourrait être assez longue, et l'ensemble de la procédure pourrait prendre plusieurs mois, a indiqué le conseil d'Etat.

Parallèlement, Vivendi et Canal+ ont à nouveau soumis fin octobre leur intention de rachat de TPS à l'Autorité de la concurrence, dont les conditions vont être rediscutées. L'autorité de la Concurrence a invité jusqu'au vendredi 25 novembre prochain les « tiers intéressés » (chaînes de télévision, opérateurs telecom, producteurs) à présenter leurs observations sur ce rachat.

7 commentaires

D
Dub - Il y a 13 ans
Le problème c'est que l'affaire a été réglée et que TPS ne pourra pas renaitre de ces cendres. Une très grosse amende pourrait les faire réfléchir, surtout si Canal reprend Direct 8 & Co. Car là aussi il y aura des conditions draconniennes certainement que Canal ne suivra pas également sauf si ....
p
patlo9267 - Il y a 13 ans
Salut
tient, ça serait pas mal d'un autre postulent ce présent, histoire de calmer les ardeurs du groupe Canal+ et faire a nouveau jouer la concurance!!
D
DVBTHD - Il y a 13 ans
Quel bazar et combien d'heures de juristes et autre spécialistes passées pour justifier chaque position, pour finalement arriver à la conclusion que rien ne changera !
M
Mentos - Il y a 13 ans
@DVBTHD : ça fait bosser des gens, c'est déjà ça :)
c
claude - Il y a 13 ans
quel dommage que tps c ' est fait manger canal ça ne va pa il veulle reprendre les chaine de cinema de orange mes ça tombe a l ' eau il veulle tout mes il vont avoire rien du tout
k
krystoo - Il y a 13 ans
Maintenant qu'on est bien dans la mouïse, il faut bien que TPS renait de ses cendres laissant à tout abonné csat le choix d'y resté ou de revenir voir passer au retour de TPS sans obligation d'allé au bout du contrat. Les chaînes TPS doivent également toutes sans exceptions revoir le jour au frais de csat, les paraboles de 19.2E doivent à ce moment la repasser sur 13°E toujours au frais de csat.
Csat à tout fait pour bien faire disparaitre TPS afin de devenir un géant d'on en France et métropole, mais maintenant ils vont devoir tout faire pour le retour de TPS.
De plus trop d'abonnés csat trouvé que leur abonnement TPS avant d'être absorb, leur revenait bien moins cher avec bien plus de choix et de qualité dans les programmes chose qui de leur part ne semble plus en être le cas.
Voila ce sur quoi doit aller le CSA.
Il est inadmissible en France qu'un groupe est le monopole par sat et l'est sur la TNT. Pareil pour Direct8 et DirectStar, le CSA doit dire "vous ne voulez plus de votre fréquence ? OK nous vous avons pas fait payé pour la validation de la fréquence, nous refusons que vous vendez un canal qui vous appartient temps que vous émettez. C'est pourquoi nous réatribuons le canal à une appel à candidature" de là ça fait 2 fréquences d'un cou. Déjà pas normal qu'un groupe achète Virgin17 pour le revendre à prix fort un an après. Nous en sommes arrivé ou les nouvelles chaînes tnt servent de base d'archi rediff histoire de toujours plus amortir de la vieillerie et qui de ce fait font que dans pas longtemps à ce rithme la TNT sera comme l'analogique entre 3 groupes et pas un de plus, alors disons stop et que le CSA se retrousse les manches pour enfin faire son boulot.
F
Fab - Il y a 13 ans
+1 krystoo

TPS était génial, on pouvait l'avoir facilement en carte seule hors France, les prix étaient raisonnables et l'offre large.
Ca serait bien que le bouquet revienne mais même si on est proche de Noël, il faut pas rêver.

Pourquoi les fréquences ne sont pas prêtées par le CSA et ne sont pas attribuées à un autre appel d'offres, au lieu d'être donnée et ensuite revendue comme pour Virgin - direct 8 - C+?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.