Mediamétrie
 

Succès pour la catch-up TV, mais les utilisateurs ne veulent pas payer...

Rédaction
7 novembre 2011 à 10h23  
4
Une étude Médiamétrie réalisée auprès de 7.000 personnes de 15 ans et plus montre que le succès de la catch-up TV en France se poursuit : près de 3 français sur 10 s'adonnent à cette pratique.

14,5 millions de français regardent des programmes télévisés en catch-up TV. Si l'écran d'ordinateur est pour l'instant plébiscité (19% des Français), l'offre des fournisseurs d'accès à internet progresse et représente une part de 6,7%, soit le double par rapport à 2010. Dans ce domaine, Free est l'un des fournisseurs qui propose le plus de programmes en rattrapage avec environ 35 disponibles sur la Freebox TV.

La télévision de rattrapage est également consultée sur mobile (2%) et sur les tablettes (0,8%). Enfin, l'étude révèle que les émissions et films en rattrapage du groupe M6 sont les plus vus avec 40 millions de vidéos vues par mois.

Les utilisateurs pas prêts à payer !

Par ailleurs, selon un sondage réalisé par SatisFactory auprès d'utilisateurs de TV-replay.fr, environ 15% des personnes qui ont l'habitude de se servir des services de télévision de rattrapage seraient prêts à payer pour ce type de prestation. 15,5% (2,5% "certainement" et 13% "peut-être") des personnes interrogées affirment être intéressées par un abonnement à un service de Vidéo à la demande. 60% ne le souhaitent pas. 10,7% des personnes interrogées sont déjà consommateurs de VOD sur leur PC ou leur téléviseur. Cette enquête a été réalisée du 18 au 25 octobre 2011 par SatisFactory auprès de 9.998 individus utilisateurs de TV-replay.fr.

4 commentaires

s
snoopi213 - Il y a 13 ans
sa m'arrive de regarder une serie. un documentaire sur la tv rattrapage mais franchement je ne suis pas prét de payer se service qui est deja financé par la pub ( 2ou 3 cupures publicitaire )..
ils pouvaient proposé le service gratuit avec 2ou3 couupres de pubs ou payant sans pub
l
ledabe - Il y a 13 ans
Au fait, les utilisateurs veulent-ils payer pour la chaîne Cfoot ?
J'ai l'impression que c'est un désastre annoncé.
Quelqu'un pour démentir ?
D
Dub - Il y a 13 ans
La RTS (Suisse) ne fait pas payer pour la TV de rattrapage, mais tout n'est pas disponible.
g
gpeur - Il y a 13 ans
2,5% "certainement" et 13% "peut-être"
Mouais, pour moi, 2,5% de personnes qui en plus utilisent les services de TV Replay.fr qui paieraient.....ça fait....Grosso-modo.....Pas gras.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.