Radio numérique
 

TDF acteur majeur de la RNT en Allemagne

Rédaction
17 août 2011 à 12h54  
11
Media Broadcast, filiale allemande de TDF, a mis en service, le 1er août, le réseau de diffusion de la radio numérique terrestre sur l'ensemble du territoire allemand.

Le réseau se compose actuellement de 27 sites émetteurs et permet à 38 millions de personnes de recevoir la radio numérique. Le site émetteur principal de Media Broadcast, situé à Usingen, envoie le signal au parc d'émetteurs, qui, d'ici 2014 / 2015, devrait passer à 110 sites émetteurs.

Dès le lancement, Media Broadcast assure une couverture élevée, environ 50% du territoire, qui devrait augmenter avec le nombre de sites émetteurs.

C'est une étape importante pour la diffusion radiophonique puisque ce nouveau réseau numérique permet aux auditeurs une haute qualité d'émission et une bonne réception, ce via seulement deux fréquences, ainsi que de nombreux services enrichis tels que de l'information trafic, des guides de programmes électroniques entre autres.

11 commentaires

m
mitsou - Il y a 13 ans
Et en France c'est pour quand ? l'année prochaine après les élections Bravo et Merci messieurs les politiques et autres anti RNT
z
zaliclic - Il y a 13 ans
IL vont avoir de la chance l'Alsace et la Lorraine de recevoir des radios numériques de chez leurs voisins d'outre-rhin !!!??
m
m6 - Il y a 13 ans
et les frontaliers de la suisse car la aussi il y a la RNT en dab et dab+
h
hansmuller - Il y a 13 ans
et grace à TDF !!!

nous sommes formidable
J
Jean - Il y a 13 ans
Oui, mais d'un autre côté l'offre de programmes est loin d'être aussi attrayante que le paysage radiophonique français. Il y aura de nouveaux programmes musicaux, certes, mais pas de grande révolution si ce n'est au niveau de la qualité d'écoute. Et c'est vrai qu'on attend toujours la même chose en France et SURTOUT en espérant que les décideurs ne fassent pas l'erreur grossière de choisir un standard non compatible avec ce qui se fait dans le reste de l'Europe...
p
ph64fr - Il y a 13 ans
la RNT 2012 a 2015 phase 3 du plan du csa
je les deja dit vous 2 sur un poste precedant
@+
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Alors TDF installe du DAB+ outre Rhin:Nul n'est prophète en son pays!Ce qui confirme,encore plus,que le DMB Franco-Français est mort-né!
p
ph64fr - Il y a 13 ans
le problemme tartiflette ses que le csa a des probleme dab+ pour la rnt la tnt sur les regions proche des frontieres allemmande
suisse et italiens et espagnole via soit
2 antennes pour la france et le pays frontalier
soit les sat's sur france sat ou tnt sat
@+
A
Anker - Il y a 13 ans
@ zaliclic, Mitsou et autres: OUi, peut-être de la chance mais n'oubliez jamais, - aussi ! -, qu'en Allemagne, on commence à être redevable de la redevance pour son auto-radio (1), et que, pour ce qui st de l'équivalent de celle française, elle est meilleure soit, mais au double du tarif français..
Un peu ce qui se passe en ce moment avec les agences de cotation et les dettes: Un peuple du Nord, qui s'en tire mieux parce qu'il paie ses impôts, l'autre du Sud, qui a fait du "black" et de la "truande" un 'sport National' et vient maintenant.. larmoyer !

Nb: Personnellement, je n'ai JA-MAIS recompté ma monnaie dans aucun pays du Nord. Essayz-donc la même chose en Italie ou en Grèce: "No Comment!.."
m
merinos - Il y a 13 ans
...et bientôt Hong Kong en novembre: http://www.digitalradio.gov.hk
m
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.