RFI
 

RFI Roumanie souffle ses vingt bougies

Rédaction
30 mai 2011 à 14h14
RFI Roumanie, filiale de Radio France Internationale(RFI) qui émet en Roumanie et en Moldavie a fêté ses 20 ans jeudi 26 mai.

La station, mise en place dans la foulée de la chute de la dictature communiste de Nicolae Ceausescu, bénéficie d'une importante notoriété en Roumanie et Moldavie, les deux pays les plus francophones d'Europe de l'Est. Si Radio France internationale a maintenu RFI Roumanie dans le cadre de la restructuration, qui se traduit par la fermeture de plusieurs services en langue étrangère, c'est en raison de son ancrage dans le paysage radiophonique roumain et de son potentiel de développement, notamment sur les nouvelles technologies : internet et les téléphones portables. D'ores et déjà plus de 20.000 auditeurs accèdent aux programmes de RFI Roumanie, en roumain et en français, via leur téléphone portable.

La rédaction de la radio est composée au total de quatorze journalistes (douze à Bucarest et deux à Paris) elle émet dans cinq villes de Roumanie et de Moldavie sans oublier la reprise de ses programmes par une cinquantaine de radios dans ces deux pays.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.