Le groupe TF1 aurait, selon le quotidien Les Echos, lancé une consultation auprès des différents distributeurs (Satellite, Câble et ADSL) dans le but de tester une éventuelle distribution des chaînes thématiques du groupe (LCI, Eurosport, TV Breizh, Série Club, Ushuaïa TV, TF6 et Histoire) sur leurs réseaux.
Les chaînes en question ne sont actuellement disponibles qu'au travers d'un abonnement à CanalSat. Le site www.orangeinfo.fr qui précise l'info, rappelle que le contrat d'exclusivité qui lie TF1 à CanalSat arrive à échéance fin 2011. Le groupe TF1 avait déjà lancé une consultation il y a deux ans, qui s'était soldée par un échec car les différents opérateurs avaient formulé une offre inférieure à celle de CanalSat seul. Seulement, cette fois-ci, cette consultation a plus de chances d'aboutir car CanalSat a d'ores-et-déjà prévenu qu'il ne voulait plus payer autant pour l'exclusivité de ces chaînes, comme nous vous le rapportions avec le cas de la chaîne d'informations LCI.
-
5
-
25
-
1
-
2
-
1
9 commentaires
TF1 n'est plus en situation de force pour négocier; LCI, Eurosport, TV Breizh, Série Club, Ushuaïa TV, TF6 et Histoire ne sont plus une exigence pour les téléspectateurs aujourd'hui.
Seules choses positives c'est que d'autres concurrents pourront enfin proposer ces chaines si encore les accords sopnt conclus avec TF1 groupe.
Le mieux serait de les retrouver chez : Biss (ex AB Groupe), chez Orange, de ce fait par Orange et Biss sur AB3 avec options possible en ayant un boitier FranSat pourquoi pas directement pour l'abo auprès de TF1, mais comme le dis si bien notre ami Dub, le mieux serait en effet que ces chaines passent en clair. Pour preuve, on retrouve par exemple EuroSport avec son germany en clair et ils sont pas en faillite pour autant. La TV de demain serait-elle voué à être en clair surtout par SAT pour survivre ?