Ariane 5
 

Ariane met sur orbite les satellites Yahsat 1A et Intelsat New Dawn

Rédaction
24 avril 2011 à 12h46
Vendredi 22 avril, le lanceur européen Ariane 5-ECA a mis sur orbite de transfert les satellites de télécommunications Yahsat 1A et Intelsat New Dawn.

Le décollage d'Ariane a eu lieu à 18h37 (heure locale) depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française, la fusée emmenait avec elle deux satellites de télécommunications : Yahsat 1A (émirati Yahsat) et Intelsat New Dawn (New Dawn Satellite Company Ltd).

Yahsat 1A a été placé sur son orbite de transfert 27 minutes et 27 seconde après le décollage. Ce satellite doit fournir pendant 15 ans des services de télécommunications pour des clients à la fois gouvernementaux et commerciaux du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Europe et d'Asie du sud-ouest.

35 minutes et 3 secondes après le décollage, c'était au tour d'Intelsat New Dawn d'atteindre son orbite de transfert géostationnaire. Ce satellite d'une masse de trois tonnes a été construit par le groupe américain Orbital Sciences Corporation doit fournir pendant plus de 15 ans des services de télécommunications pour le continent africain. l'opérateur New Dawn Satellite Company Ltd est une coentreprise entre le consortium Intelsat et la firme américaine de gestion de placements et de conseil centrée sur les télécommunications, Convergence Partners.

Cette mission était la 201ème depuis le vol inaugural d'Ariane et la 57e d'une Ariane 5.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.