Fransat
 

FRANSAT rejoint par les six stations nationales de Radio France

Rédaction
12 avril 2011 à 10h36  
9
Les six stations nationales de Radio France accessibles sur le bouquet satellite FRANSAT pour 800 000 foyers à partir du 13 avril 2011.

Radio France renforce sa couverture en milieu rural en rejoignant l'offre de diffusion gratuite par satellite FRANSAT. Cet accord inaugure un nouvel axe de développement pour l'opérateur satellitaire et illustre la convergence des missions de service universel défendues par les deux entreprises.

Radio France intensifie sa diffusion en région

Dans le cadre du passage au tout numérique et de la montée en puissance du satellite comme complément incontournable des réseaux terrestres, Radio France élargit ses modes de diffusion en déployant ses 6 stations nationales sur le bouquet FRANSAT.

A partir du 13 avril, les auditeurs de France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP et Le Mouv' pourront retrouver leurs émissions favorites grâce à des canaux dédiés sur leur télévision, dès lors qu'ils seront équipés d'un pack FRANSAT et d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 d'Eutelsat. Ils auront également la possibilité d'écouter ces mêmes programmes sur leur chaîne hi-fi, via un simple raccordement vers le décodeur FRANSAT.

La montée des 6 stations de Radio France sur le bouquet FRANSAT permet au groupe radiophonique de renforcer sa mission de service public en garantissant la présence de ses antennes nationales sur l'intégralité du territoire, en particulier dans les régions rurales, montagneuses ou frontalières, souvent tributaires d'une réception inexistante ou dégradée des programmes de la TNT mais également de la bande FM.

FRANSAT élargit son champ d'intervention aux radios

FRANSAT se félicite de cet accord de diffusion qui préfigure un nouvel axe de développement de son offre, jusqu'ici réservée aux 19 chaînes de la TNT gratuites, à leur version HD existantes ainsi qu'à un large éventail de télévisions régionales./ Désormais, avec l'arrivée de France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP, et Le Mouv', se constitue le socle d'un nouveau pôle radio, qui a vocation à s'étoffer rapidement, dessinant les contours d'un véritable service d'accès universel à la télévision et à la radio gratuite. FRANSAT confirme ainsi son rôle de complément privilégié du réseau de la TNT hertzienne et de la bande FM dans les zones dites blanches afin d'assurer une réception de qualité des programmes audiovisuels en tous points du territoire.

Les stations de Radio France seront disponibles à partir du 13 avril 2011 sur les canaux suivants : 501 France Inter - 502 France Culture - 503 France Musique - 504 FIP - 505 France Info - 506 Le Mouv'.

9 commentaires

S
S01 - Il y a 14 ans
Les radios du groupe NextRadioTV semblent être de la partie également.

BFM Business
RMC
s
sat90 - Il y a 14 ans
enfin une decision de bon sens confortant la bonne place de FRANSAT....
D
Dub - Il y a 14 ans
TNTSAT reprend les radios du bouquet Canalsat, environ 40 radios françaises.
Fransat doit chercher à s'aligner, reste que si Fransat ne facture pas la diffusion sur AB3 il devrait étoffer son offre rapidement.
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
b r a v o
M
M6 - Il y a 14 ans
Question bete, comment se finance fransat?
m
mitsou - Il y a 14 ans
De mieux en mieux ce bouquet de tv et radios sur Fransat, TNTSat va devoir peut-être réagir pour fidéliser ses clients...à suivre
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Les radios restent en clair,donc,nul besoin d'appareils labellisés contrairement aux annonces marketing.
k
krystoo - Il y a 14 ans
Voila enfin une très bonne nouvelle qui ouvre la voit des radios dans le cadre du satellite officiel pour les chaines TV françaises.

Comme tu le dis dub, tnt sat c'est canalsat d'où une telle logique.
De plus tnt sat est tellement bien qu'il faudra débourser 15€ de plus car aucune obligation n'étant pas la tnt officielle, hors fransat à des obligations et ne peut changer les cartes de la sortes.

En conclusion avec FranSat : la TNT par sat dans une superbe qualité en normal ou même en HD, ajouts des TV TNT locales, et maintenant des stations de radios voix ouverte par le service publique, le privé n'a plus qu'à suivre.
S
Stefaan - Il y a 14 ans
que c'est magnifique ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.